Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'infos informatiques (HD, bus, etc)

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 237 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin d'infos informatiques (HD, bus, etc)
Hej,

alors, je travail sur mac avec logic pro 8
et j'ai des projets assez lourds que mon ordi ne gere plus
du coup jessaie de trouver une solution.

pour etre simple et clair,
j'ai besoin d'optimiser 3 périfériques:
un HD de samples (j'utilise bcp d instru virtuels)
un HD d audio files (trucs que j enregistres avec ma carte son)
et la carte son elle meme (2 tracks)

niveau materiel j'ai un macbook pro 15" 2,16Ghz avec 2G de ram
ya un port fw800, un fw400, 2 usb et un Express card 34
niveau carte son je travail avec une rosetta 200 que je plug en fw 400 noramlement (mais je vis justement peut tre changé)

donc l'usb etant d'apres ce que j'ai compris pas le meilleur perif niveau stabilité, je me suis tourné vers le fw et l expresscard 34

avec le fw800, le seul prob c est que je ne peux pas utilsier de fw400 car le f800 divise alors son débit par 2.

reste l'express card 34, je me demandais justement si ce port , qui utilise soit le bus USB soit un autre bus , PCI je crois (d'ailleurs le choix se fait automatiquement? comment? je trouve aucune infos a ce sujet). qui monte a un débit de 2Gbit (encore faut il que le HD suive).

donc j'ai a priori 2 ports (/bus) exploitables.
et 3 perfifériques.

je ne sais pas trop quoi plug sur quoi.

la rosetta200 pour ceux qui ne conaissent pas ce sont des convertos AD/DA stereo made in apogee. j'utilise donc pas 8 ou 16 i/o mais je rec parfois en 96k (ca monte a 192, j'en ai pas vraiment eu d'utilité pour le moment)



donc si quelqu un pouvait m'aider a faire un choix a ce niveau...
(et est-il deconseillé de fourrer les samples et les data audio dans le meme disque? lros d'un enregistrement si si on utilise bcp d'instru virtuel, meme en freeze?)

merci
2