Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé-->pc

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 235 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthé-->pc
Bjr, je joue du synthé et j'aimerais enregistrer sur mon pc et un peu travailler sur mes morceaux... j'ai une sortie midi de mon synthé mais pour le reste, je c vraiment pas comment faire.... faut-il une entrée midi sur son pc (car j'en vois pas :s) et si il en faut absolument et qu' on en a pas, on fait comment? faut-il d gros softs pour ça après?
j'aimerais juste une petite liste du matos MINIMUM requis et une petite explication, svp....
merci d'avance. :???:
2
Heuuu.... UP please.... :((
:bravo:
3
Allez zou, on se lance .......

1) S'il y a pas d'entrée/sortie midi sur ton pc, tu peux t'acheter un petit interface usb<->midi, ca coûte pas cher et y en a plein les catalogues (a partir de 50 euros tu trouves ton bonheur)

2) Ensuite il te faut un soft pour enregistrer, triturer, et ensuite renvoyer vers le synthé pour qu'il te joue ce que tu as enregistré en midi. Tu trouves des petits softs gratos sur le net, mais si tu veux pouvoir évoluer plus tard, vers des gros machins, tu peux acheter un truc du genre Cubasis Vst (environ 80 Euros) c'est en modèle réduit (mais déjà bien équipé)un soft qui donne une bonne idée de ce que font les gros logiciels.
Si tu as une carte son avec E/S ligne, tu peux aussi enregister et reproduire avec Cubasis.
Il est livré aussi avec Wavelab Lite, qui te donneras une idée de ce que c'est que de travailler des fichiers wav.

Ben voilà mon avis, mais il y en a certainement qui auront une autre approche....

Bonne chance et demande un max d'avis à des gens différents, les zicos, les vendeurs etc... comme ca tu assembleras au fur et à mesure les pièces du puzzle. :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4
Merci bcp ! :bravo: