Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de son avec ordi portable + sono pro

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 185 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de son avec ordi portable + sono pro
Slt a tous!

j'ai un petit souci avec mon ordi, je fais de la M.A.O. avec reason.
Quand mon ordi portable n'est pas en charge, qu'il marche sur la batterie, le son est de trés bonne qualité.
Mais quand il est en charge, il y a un bourdonnement qui ce met et le son n'est pas très propre du tout.
Faut-il que je mette un traitement de son?si oui lequel?

merci de vos réponse!!!
++
2
Salut,
Tu cites Reason mais le logiciel n'y est pour rien. C'est un problème classique avec les portables, du à l'alimentation ( à découpage, je crois) de ceux-ci.
2 solutions : utiliser un découpleur de terre sur l'alim du portable ( c'est ce que je fais avec mon DEll inspiron 9100, une centaine de représentations à son actif ) ou travailler en isolation galvanique complète par rapport à la sono ( par exemple en sortant en fibre optique de la carte son et en attaquant directement la console si c'est une numérique ou en repassant par un convertisseur D-A )
3
Slt tiron, merci de t'a réponse, je sais que reason n'y ai pour rien, c'était pour dire que je travaillé sur ce logiciel.
je vais éssayé en fibre optique sa va surment y allé.
merci encore!!!
4
Perso j'avais essayé diverses solutions allant du MacGyver style jusqu'à des trucs pointus, et ça a rien donné, jusqu'à ce que je change tout simplemnt d'alim pour mon portable.
J'en ai essayé plusieurs, et j'ai acheté celle qui ne produisait aucun buzz.