Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/02/2009 à 12:24:34Probleme de son avec ordi portable + sono pro
Slt a tous!
j'ai un petit souci avec mon ordi, je fais de la M.A.O. avec reason.
Quand mon ordi portable n'est pas en charge, qu'il marche sur la batterie, le son est de trés bonne qualité.
Mais quand il est en charge, il y a un bourdonnement qui ce met et le son n'est pas très propre du tout.
Faut-il que je mette un traitement de son?si oui lequel?
merci de vos réponse!!!
++
tiron
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 27/02/2009 à 12:40:19
Salut,
Tu cites Reason mais le logiciel n'y est pour rien. C'est un problème classique avec les portables, du à l'alimentation ( à découpage, je crois) de ceux-ci.
2 solutions : utiliser un découpleur de terre sur l'alim du portable ( c'est ce que je fais avec mon DEll inspiron 9100, une centaine de représentations à son actif ) ou travailler en isolation galvanique complète par rapport à la sono ( par exemple en sortant en fibre optique de la carte son et en attaquant directement la console si c'est une numérique ou en repassant par un convertisseur D-A )
0
dugg
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 27/02/2009 à 13:21:47
Slt tiron, merci de t'a réponse, je sais que reason n'y ai pour rien, c'était pour dire que je travaillé sur ce logiciel.
je vais éssayé en fibre optique sa va surment y allé.
merci encore!!!
0
Anonyme
65640
4Posté le 27/02/2009 à 13:29:19
Perso j'avais essayé diverses solutions allant du MacGyver style jusqu'à des trucs pointus, et ça a rien donné, jusqu'à ce que je change tout simplemnt d'alim pour mon portable.
J'en ai essayé plusieurs, et j'ai acheté celle qui ne produisait aucun buzz.