Sujet [AVIS] Interface PC pour jeu en direct basse & guitare

• 297 vues
Sujet de la discussion [AVIS] Interface PC pour jeu en direct basse & guitare
Bonjour,

J'aurai aimé avoir votre avis concernant mon projet.

Je souhaite m'équiper d'une interface USB ou Firewire me permettant de jouer en direct sur les enceintes de mon PC (Altec Lansing CS21), achetées à l'époque pour la qualité sonore du kit 2.1 ou au casque (Audio technica ATH-A900). Le PC tourne sous Win XP SP et est récent (pas de soucis de puissance).

J'aimerai ainsi pouvoir jouer avec ma basse (MM Stingray) et ma guitare (C77 Love Gun) sans coloration du son concernant la basse, mais pourquoi pas avec des simulations d'ampli et de pédales d'effet pour la guitare.

En somme, je cherche une solution tout compris (avec les logiciels déjà inclus) permettant d'obtenir une qualité de son certaine. Je possède une HT-Dual que j'aimerai pouvoir coller entre la guitare et le PC.

Le budget est de 150 euros maximum (achat d'occasion très certainement).

Merci d'avance !

NB : j'espère poster dans la bonne section.
Salut, tu devrait aller voir du coté de chez line6, ils ont sorti des interfaces prévus pour ça.

style ça: https://carte-son-externe.line-6.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,561,mao,guitarport.html

je sais pas trop ce que ça vaut et y'en a d'autre si celle la te convient pas, mais ça a l'air de correspondre plus ou moins a ce que tu recherche.
Je UP :)
+1 avec line 6 mais il y a des produits plus récents que ce que propose woho666 comme le pod studio gx

Ca coute moins de 100€, c'est simple a utiliser et tu as avec pod farm qui comprend simulation d'amplis et effet pour guitare et basse.