Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet IRQ chez XP

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 305 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion IRQ chez XP
Bonjour,
qui peut me dire comment on accède au paramétrage des IRQ sur cette cochonnerie de windows XP qui masque cette fonctionnalité indispensable lorsque l'on veut installer plusieurs carte son sur son pc :oo:
J'ai bien essayé les procédures proposées à une certaine époque mais outre le fait que je ne suis pas arrivé à mes fins je ne me souviens plus des manipes :???:
J'avais contourné le problème en changeant les cartes de slots mais là il faut que je paramètre ça à la main :??:
Et puis ça me gave de ne pas savoir... :(((
2
Ben quoi, pas de réponse :8O:
3
Tu es en train de commettre une grave erreur judiciaire :clin: , ce n'est pas dans Windows que tu paramètres ça mais au niveau de la carte mère (sauf erreur de ma part).
Deux choix, soit le bios de ta carte te permet de "brasser les IRQ", et c'est "que du bonheur", soit il ne te le permet pas et dans ce cas tu n'as qu'une seule possibilité c'est de déplacer physiquement les cartes pour obtenir la config que tu cherches.

Autre solution, si tu n'utilises pas toutes tes cartes en permanence, tu peux libérer des IRQ en créant plusieurs profils matériels en fonction de ce que tu fais de ton ordi.

Bon courage.

JM
4
Dans le bios tu pourras attribuer une IRQ à chaque slot PCI; c'est très simple.
Sous Win c'était quand même mieux!!!
5
J'ai eu le même problème et je me suis laissé dire qu'il n'était pas possible d'assigner les IRQ à la main sous XP.

Tout les bios ne permettent pas d'assigner un IRQ à un port PCI.

Mon bios permet bien de libérer un irq, mais je ne peux pas assigner l'irq libéré à un périphérique sous XP.

Que ce soit en PC standard ou en ACPI. Ou alors 'ai pas trouvé...mais bon, j'ai grave cherché sur ce coup la croyez moi.

Du coup imcompatibilité avec ma carte son (de base certes - terratec 512i) : erreur code 10, windows ne peut pas démarrer le matériel

(en PC standard, en ACPI ça va met la c'est Cubase qui plante).
6

Citation : J'ai eu le même problème et je me suis laissé dire qu'il n'était pas possible d'assigner les IRQ à la main sous XP.



Exact, sinon à partir des drivers de chaque périph', bonjour la galère. c'est impossible dans WinXP home, mais possible dans le pro sous certains types de périph (ports, USB...)
Dans le BIOS, on peut faire quelques arrangements, mais pas des masses.

Donc -> on change la carte de port dans la tour !

Piaz

7
Merci pour les réponses mais vous direz ce que vous voudrez je trouve nul de ne plus pouvoir paramétrer les irq au sein de windows :fache: sous 95 et 98 c'était possible et cela me convenait parfaitement, ça me fait penser à l'évolution des claviers, je suis passé d'un psr 630 à un psr 640 espérant bénéficier d'améliorations de fonctionnalités existantes et trés pratiques pour au bout du compte constater que certaines choses avaient disparu au profit de fonctions pas forcément bcp plus interressantes :non: (ceci dit j'aurai du me méfier vu que c'est valable pour toutes les marques et tout les instruments, sans doute faut-il que les ingénieurs justifient leurs salaires en "bricolant" ce que leurs prédécesseurs avaient déjà fait de trés bien :lol: )