Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SAMPLITUDE : Bruit horrible pendant le mixage !

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 732 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SAMPLITUDE : Bruit horrible pendant le mixage !
Bonjour,

Je suis actuellement sur un projet de musique que j'enregistre avec samplitude.

J'ai enregistré une batterie électrique, le son est très bon, j'ai fait mes balances, inséré quelques VST, mais pendant la lecture de toutes les pistes, à certains moments aléatoires, le VU mètre de la batterie se met au maximum, toutes les pistes se coupent et un bruit ENORME qui ressemble à une déchirure venant des enfers vient pourrir le morceau !!

Cela se produit également à l'exportation du mix, mais jamais au même moment !

Que se passe-t-il ?!

Cela se produit à la fois en mode MME et en mode ASIO.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci !
2
Je me souviens avoir déjà eu ça, avec toujours le même cas de figure : des pistes 24 bits importées, suivies d'une lecture du projet dans la foulée, cad sans l'avoir fermé/ouvert au préalable.
La plupart du temps, tout se passait nickel, mais de temps à autre le même bruit infernal se faisait entendre.
le simple fait de sauvegarder le VIP, puis de le réouvrir faisait totalement et définitivement disparaitre ce fantôme.
Ha, sorry, j'ai absolument aucune explication technique à ce phénomène, qui a bizarrement disparu quand j'ai changé samplitude pour sequoia., ayant pourtant tous 2 le même moteur audio. :?!:
3
Ok merci bcp, au moins maintenant je sais comment arrêter ce bruit...

Il reste à déterminer pourquoi cela se produit-il ! J'ai pensé à un excès de saturation du volume d'une piste (vu qu'au moment du crash, seul le VU mètre de la batterie reste bloqué au maximum), mais j'ai beau pousser les boutons à fond, rien !

J'essaye de tout faire pour provoquer ce bruit, mais il intervient de manière tellement aléatoire ! Un truc de fou !

Merci =)
4

Citation : le simple fait de sauvegarder le VIP, puis de le réouvrir faisait totalement et définitivement disparaitre ce fantôme



Hmm j'ai beau fermer et réouvrir le projet quand j'ai le bruit, il revient quand même dès que j'ouvre à nouveau le VIP... :???:
5
Salut,

quel réglage de buffers ?
quelle carte son ?

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

6
J'aurais bien vu un problème de buffers ou de carte son aussi, mais il me semble que l'export ne dépend ni de l'un, ni de l'autre. Faudrait peut-être chercher du côté des VST, dans ce cas. Tu as essayé de lire ton projet en désactivant tous les effets ?
7
Bonjour et merci pour vos réponses...

Alors effectivement, cela semble s'arrêter après 5 ou 6 ouvertures et fermeture successives de samplitude.

J'ai aussi l'impression que le problème est récurrent lorsque la fameuse "Mastering suite" intégrée à samplitude est active...

Je ne suis sur un ordinateur de l'université, je vous donne les réglages des buffers rapidement !

Encore merci.
8
Je vous donne les infos de mon samplitude.

Note : je n'ai jamais touché à ces réglages, ils sont par défaut...

Réglages généraux : http://img17.imageshack.us/img17/9103/gnal.png

Paramètres des VST : http://img9.imageshack.us/img9/7805/vst.png

Alors ? Y-a-t-il des valeurs absurdes à changer ?

Merci beaucoup !
9
Salut,

c'est quoi cette version de Samplitude ?

Première chose, le 2560 dans les buffers de VIP est étrange pour moi. Essaye une autre valeur, tout en essayant de la caler avec une valeur identique dans le panneau de config de ta carte.
Ex : si t'a carte est réglée en buffer à 256, mets pareil dans Samp.
Si c'est 256, ça risque d'être bas, auquel cas tu remontes à 512, ou 1024. Normalement ça devrait aller. Ensuite, c'est 2048 ou 4096.

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

10
Dans la config de ma carte son j'ai un curseur qui s'appelle "ASIO BUFFER SIZE", que j'ai réglé sur 960 (maximum)

J'ai ainsi passé le tampon VIP de samplitude à 960, mais lors de la lecture mes balances sont completement faussées.

J'ai alors passé samplitude à 1024, ça passe déjà mieux, mais il me bascule automatiquement à 1920 pour le tampon VIP !

Il faut voir sur du long terme si le bruit reviens, je vous tiens au courant.

Merci AFicionado. Ma version de samplitude est la Deluxe 2008. J'utilise la version pro (8) pour le matriçage, la Deluxe est plus complète pour le midi et me permet d'intégrer reason plus facilement en Rewire.

Enfin, si vous voyez d'autres entrées incorrectes dans les réglages, faite le moi savoir !

Merci.
11

Citation : Merci AFicionado


:mdr: :bravo:

Citation : J'ai ainsi passé le tampon VIP de samplitude à 960, mais lors de la lecture mes balances sont completement faussées.


:?!: tu veux dire que ton mix ne sonne pas comme il devrait à cause d'un changement de buffers ?? interessant...

Citation : J'ai alors passé samplitude à 1024, ça passe déjà mieux, mais il me bascule automatiquement à 1920 pour le tampon VIP !


J'ai déjà entendu parler de ça, peut-être y a un soucis de com avec la carte. J'ai peur que ce soit ces chiffres bizarres de ta carte, ça ne plait pas à Samp.
Il faudrait que tu puisses régler ta carte sur un chiffre "normal", genre 512 ou 256, puisque tu ne peux visiblement pas aller jusqu'à 1024.
Ensuite, dans Samp, tu règles pareil ou plus grand (on ne peut pas descendre en dessous du chiffre de la carte, soit c'est pareil, soit pus grand).

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)