Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Halion 2

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 719 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Halion 2
Bonsoir à tous,
voilà, je désire investir dans un sampleur (logiciel), et j'hésite entre halion 2 et kontakt, pourriez vous me dire votre préference (j'utilise cubase sx). J'ai actuelement une version démo des 2 logiciels mais je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de halion, comme j'utilise des samples issues des cd soundscans mais on dirait qu'il ne reconnait pas le format akai. Si quelqu'un peut m'expliquer les bases ou me dire où je pourrais avoir un manuel en francais des deux sampleur
Merci d'avance
Anthony
2
Meme si il y avait effectivement matiere a discuter le choix de l'un ou de l'autre, la prochaine et imminente version 1.5 de kontakt va mettre les pendules a l'heures....bien que pour moi y a pas photo et ce deja maintenant puisque j'utilise kontakt depuis maintenant un an avec le plus grand plaisir...mais sans parti pris au depart je trouve kontakt infiniment plus convivial et son interface nettement mieux pensee, a part peut etre le choix discutable des couleurs et de la police d'ecriture...mais ce n'est vraiment pas sur cette base qu'on choisit un sampleur...

Beaucoup de bruit pour rien...

3
Demo de halion ? ca n eixiste pas :mdr:
4
Oui et ca en plus... :lol:

Beaucoup de bruit pour rien...

5
Bon, je veux pas savoir ou tu as eu une version "demo" :twisted: de halion et pis comme chuis genereux ce soir voici deux liens vers les tests complets de ces sampleurs fait par musicrun...Ils sont tellement complets qu'en les lisant attentivement tu apprendras en meme temps les bases de leur utilisation...

http://www.musicrun.com/tests_soft/kontakt/kontakt.php3 et
http://www.musicrun.com/tests_soft/halion/halion.php3

Beaucoup de bruit pour rien...

6
:) j ai fait le choix contraire et pour des raisons inverses. l interface de kontakt m a semble obscure alors que j'ai pris halion en main en qq minutes je l ai trouve tres facile a utiliser immediatement. comme quoi les gouts :clin: donc adk comme tu as les "demos" fais toi une idee toi meme et choisis simplement celui avec lequel tu te sens le plus a l aise et qui repond a tes besoins. pour le manuel de halion il est livre sous forme de livre avec le logiciel mais pas en pdf.
7
Arf marrant ca, mais bon chuis sur que l'un de nous deux au moins a mauvais gout et un pseudo qui commence par A... :?!: ;)

Beaucoup de bruit pour rien...

8
Aostitude ? je vois pas qui c est :lol:
9
Heuuu j'voudrais pas paraître trouble fête, mais y'a Machfive de motu, pas cher et bon le sérieux de la marque et du logiciel ne sont plus a faire

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

10
Merci pour vos réponses
:bravo: Pour ce qui est des versions démo, on m'a filé un cd du magazine "computer art" (qui à fait un numéro spéciale sur certains logiciels de Mao notament SOUNDFORGE) toutefois les versions ne sont pas les derniéres.