Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MP3, wav.quel format?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 511 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion MP3, wav.quel format?
Salut,

Voilà, je compose en ce moment des zics pour un producteur de films X. Il veut que je lui envoie les morceaux par le net. Avec mon Pentium2 et mon accès internet super- bas-débit-de-merde :fache: , y'a pas moyen. Je ferai donc ça au boulot ou chez un pote mais le problème c'est que je ne sais pas dans quel format les envoyer. Tout est dans mon multipiste et je vais donc faire passer ça en wav dans un PC.

Mais le format wav, c'est pas trop gros, même en connexion haut débit?

Sinon, j'ai cru comprendre qu'il existe plusieurs formats de MP3; quel est le meilleur pour garder une qualité de sons correcte tout en gagnant en taille de fichier par rapport au wav?
2
Salut :)

meme si tu as une bonne connection pour le net chez un pote, tu vas te galérer en envoyant ça en format WAVE.. donc choisis
le Mp3 à 128,ou mieux 192, ce qui devrait suffire pour se faire une bonne idée du morceau.. 192 = format de compression MP3.

Bonne chance.. ;)
3
'lut !

Perso je trouve qu'en MP3 en 192 Kbps le son est bien.
C'est clair que les .wav c'est gros quand même.


On pourra écouter tes ziks quelque part quand elles seront en MP3? (à part sur le film).
4
Merci.
Quel logiciel faut-il pour ce format MP3 192kbps?
Mon pote qui s'y connait en internet m'a parlé d'un serveur qu'il a où il pourra mettre ces morceaux. Vous pourrez alors les écouter je pense...mais attention c'est rien de transcendant, faut de la zic "neutre".
5
Pour la conversion, j'utilise wavelab. Mais il existe plein de petits log qui font ça.

J'ai trouvé celui là si tu veux mais je ne sais pas ce qu'il vaut :

http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/18607.html
6
Thanks!
Dernière question, les gens qui mettent leurs compos en écoute sur AF, en général c'est dans quel format, MP3?
7
Oui MP3
8
Et sinon, le film, tu l'as vu ? Il est bien ?














:oops: :fleche:
9
Llllllllllllooooooooooooooolllllllllllllllllllllll :ptdr: :up:
10
Musique de filme de cul.... y a malgre tout plusieurs ecoles.... dans les films americains on a souvent de grosses grattes et des pseudos riffs de metal, dans les films Fr on a souvent de la musique electro, disons que c est une sorte de " dance "
cool pour toi!
j ai deja vu des films italiens ou on a souvent des sonorites funky, pedale whawha basse groovy... mais bon ca reste toujours dans le domaine du stereotype et c est le but du jeu je pense