Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier midi

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 623 vues
  • 1 follower
1 Clavier midi
Salut, j'aurais voulu savoir s'il est possible de transforemer un simple clavier maitre en 'petit synthé'. En fait, brancher le clavier à kelke chose qui permette de jouer en live ou juste chez moi.

Alzac
2
Up
3
Je suppose que ton clavier possède une prise midi out, donc le plus simple est d'utiliser une carte son midi sur PC ou mac, mais bon... vaut mieux acheter un expandeur pas cher, genre Yamaha TX81Z, entre 80 et 100 roros d'okaz, au moins tu auras un vrai synthé.
4
Ben bien sûr , c'est le principe des expaners !
(aussi connus sous le nom de versions "rack" des synthés. ex : virus rack, ms2000 rack...)
en branchant le out de ton clavier maitre sur le in (je parle midi bizen sur) de ton expander, tu auras un clavier "complet". si tu ne cherches que quelques sons de base, tu pourras trouver moult expanders (yamaha, roland...) pour une centaine d'euros d'ocase.
5
Okay, merci :bravo:
6
Tx81z c'est très bien j'en vends un!
7
Et ya koa comme son dinstrument sur le Tx81z ?

Pour ke jai une idée du son, quelqu'un pourrai til men envoyer ??
marci :bravo:
8

Citation : vaut mieux acheter un expandeur pas cher


ben en fait, pas forcément. tout dépend de ton budget ...
si tu as les moyens d'investir dans une bonne carte son sans latence, ca peut etre super intéressant, et moins limitant qu'un expandeur :P:

Personnellement, je n'utilise plus du tout mon expandeur depuis que j'ai une carte son digne de ce nom !
9
Ba j'ai kune Audigy Platinum :??:
10
Et bien si tu as une Audigy, tu as tout ce qu'il te faut!!! Cette carte accepte les banques de sons soundfont, donc pas de problème pour te trouver gratos des sons d'instruments très bien, et puis si tu veux mieux il existe de très bons CD. Et l'Audigy dispose de drivers ASIO, ce qui fait que tu pourras jouer avec des synthés virtuels avec une latence très correcte!

Pour les banques de sons, regarde déjà cette page, dans la section banques de sons, et aussi sur la deuxième page :

http://www.musicrun.com/phpBB/viewtopic.php?t=2546

Pour accéder aux banques de sons, tu les charge en mémoire de ton PC avec l'utilitaire fourni avec ta carte, puis tu branches ton clavier à ta carte son, et enfin tu démarres le logiciel Keyboard (ou Clavier, en français, toujours fourni avec ton Audigy).

Pourquoi aller chercher loin alors que tu peux commencer avec ce que tu as?