Clavier midi
- 14 réponses
- 6 participants
- 706 vues
- 1 follower
Alzac
164

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
13 Novembre 2003 à 22:26Clavier midi
Salut, j'aurais voulu savoir s'il est possible de transforemer un simple clavier maitre en 'petit synthé'. En fait, brancher le clavier à kelke chose qui permette de jouer en live ou juste chez moi.
Alzac
Alzac
signaler
Alzac
164

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
13 Novembre 2003 à 22:52
Up
signaler
Dfl
83

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
14 Novembre 2003 à 08:40
Je suppose que ton clavier possède une prise midi out, donc le plus simple est d'utiliser une carte son midi sur PC ou mac, mais bon... vaut mieux acheter un expandeur pas cher, genre Yamaha TX81Z, entre 80 et 100 roros d'okaz, au moins tu auras un vrai synthé.
signaler
Pakupaku (lcl)
4635

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
14 Novembre 2003 à 09:27
Ben bien sûr , c'est le principe des expaners !
(aussi connus sous le nom de versions "rack" des synthés. ex : virus rack, ms2000 rack...)
en branchant le out de ton clavier maitre sur le in (je parle midi bizen sur) de ton expander, tu auras un clavier "complet". si tu ne cherches que quelques sons de base, tu pourras trouver moult expanders (yamaha, roland...) pour une centaine d'euros d'ocase.
(aussi connus sous le nom de versions "rack" des synthés. ex : virus rack, ms2000 rack...)
en branchant le out de ton clavier maitre sur le in (je parle midi bizen sur) de ton expander, tu auras un clavier "complet". si tu ne cherches que quelques sons de base, tu pourras trouver moult expanders (yamaha, roland...) pour une centaine d'euros d'ocase.
signaler
Alzac
164

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
14 Novembre 2003 à 16:54
Okay, merci 
signaler
Easy
3562

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
14 Novembre 2003 à 17:10
Tx81z c'est très bien j'en vends un!
signaler
Alzac
164

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
15 Novembre 2003 à 18:20
Et ya koa comme son dinstrument sur le Tx81z ?
Pour ke jai une idée du son, quelqu'un pourrai til men envoyer ??
marci
Pour ke jai une idée du son, quelqu'un pourrai til men envoyer ??
marci
signaler
d2o
1549

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15 Novembre 2003 à 18:39
Citation : vaut mieux acheter un expandeur pas cher
ben en fait, pas forcément. tout dépend de ton budget ...
si tu as les moyens d'investir dans une bonne carte son sans latence, ca peut etre super intéressant, et moins limitant qu'un expandeur
Personnellement, je n'utilise plus du tout mon expandeur depuis que j'ai une carte son digne de ce nom !
signaler
Alzac
164

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
15 Novembre 2003 à 19:59
Ba j'ai kune Audigy Platinum 
signaler
usob solina
2420

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Novembre 2003 à 21:18
Et bien si tu as une Audigy, tu as tout ce qu'il te faut!!! Cette carte accepte les banques de sons soundfont, donc pas de problème pour te trouver gratos des sons d'instruments très bien, et puis si tu veux mieux il existe de très bons CD. Et l'Audigy dispose de drivers ASIO, ce qui fait que tu pourras jouer avec des synthés virtuels avec une latence très correcte!
Pour les banques de sons, regarde déjà cette page, dans la section banques de sons, et aussi sur la deuxième page :
http://www.musicrun.com/phpBB/viewtopic.php?t=2546
Pour accéder aux banques de sons, tu les charge en mémoire de ton PC avec l'utilitaire fourni avec ta carte, puis tu branches ton clavier à ta carte son, et enfin tu démarres le logiciel Keyboard (ou Clavier, en français, toujours fourni avec ton Audigy).
Pourquoi aller chercher loin alors que tu peux commencer avec ce que tu as?
Pour les banques de sons, regarde déjà cette page, dans la section banques de sons, et aussi sur la deuxième page :
http://www.musicrun.com/phpBB/viewtopic.php?t=2546
Pour accéder aux banques de sons, tu les charge en mémoire de ton PC avec l'utilitaire fourni avec ta carte, puis tu branches ton clavier à ta carte son, et enfin tu démarres le logiciel Keyboard (ou Clavier, en français, toujours fourni avec ton Audigy).
Pourquoi aller chercher loin alors que tu peux commencer avec ce que tu as?
signaler
Alzac
164

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
15 Novembre 2003 à 23:46
Okay, merci
Je verrai ça quand jaurai un clavier midi
(jespere ke le pere noel sera genereu...)
Je verrai ça quand jaurai un clavier midi
signaler
Alzac
164

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
15 Novembre 2003 à 23:49
Et eske je pourai par exemple enregistré ma voix (sur des "ohh" par exemple) et la jouer ac le clavier ?
signaler
Alzac
164

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
15 Novembre 2003 à 23:54
Euh.. là je viens de télécharger ça: http://www.audionerdz.com/index2.htm
Comment faire pour écouter le son que ça a, ds Cubase SX ou Fruity Loops ?
tx
Comment faire pour écouter le son que ça a, ds Cubase SX ou Fruity Loops ?
tx
signaler
usob solina
2420

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Novembre 2003 à 09:41
Il s'agit d'un instrument VST. Pour l'installer et l'utiliser dans Fruity Loops, regarde la question/ré&ponse 6 de cette FAQ :
http://www.musicrun.com/phpBB/viewtopic.php?t=2302
Pour Cubase, il faut copier les fichiers téléchargés dans le répertoire VST je crois.
http://www.musicrun.com/phpBB/viewtopic.php?t=2302
Pour Cubase, il faut copier les fichiers téléchargés dans le répertoire VST je crois.
signaler
Alzac
164

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
29 Novembre 2003 à 23:58
Merci 
signaler
- < Liste des sujets
- Charte