Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Macbook alu pour jouer des instruments virtuels en concert?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 420 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Macbook alu pour jouer des instruments virtuels en concert?
Salut à tous et merci d'avance à ceux qui voudront bien de me dépanner!

J'aimerais acquérir un mac portable pour jouer des instruments virtuels en live, et dédié quasi uniquement à cet usage. Pas d'enregistrement multipiste en vue pour moi.

Mes priorités sont :
- l'aluminium pour la robustesse
- la compacité / mobilité
- le clavier retro-éclairé car nous jouons parfois dans le noir total

Le macbook aluminium semble répondre à tous mes besoins mais... aurais-je besoin de la prise firewire??
(Vous me direz peut-être de me pencher sur le macbook pro pour parer à toute éventualité, mais il est déjà trop gros et bien trop cher pour moi).

Est-ce que certains d'entre-vous jouent déjà en live avec un macbook unibody branché sur un clavier maître et si oui quelle a été votre expérience?
Avez-vous déjà eu des problèmes de latence, de crash ou autres mauvaises surprises?

Merci!
2

Citation : aurais-je besoin de la prise firewire



C'est à toi de savoir ce que tu veux brancher dessus! A priori, tu vas utiliser un contrôleur et une carte son. Il y en existe qui marche très bien en USB2. Donc à toi de voir. Si t'as pas déjà du matos FireWire, c'est pas nécessaire d'avoir des ports FW. Après évidemment ça restreindra un peu le choix pour la carte son.