Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son pour haute qualité audio. E-MU 0202 ou autre ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 186 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Carte son pour haute qualité audio. E-MU 0202 ou autre ?
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une carte son pour obtenir la meilleure qualité audio possible.

Mon objectif est de relier mon installation hi-fi, de bonne qualité, à mon pc. Le problème est que les cartes son intégrées ne sont pas géniales.

Je souhaiterais donc acheter une carte son usb, avec un boîtier externe donc, dans le but d'obtenir une très bonne qualité d'écoute, et de réduire la longueur du cablage entre la carte son et l'ampli (et donc de remplacer ce cable audio par un cable usb, ce qui n'induira pas de perte).

Je ne souhaite pas en faire un autre usage type MAO... mon seul but est de rediriger la sortie son de windows vers cette carte, pas besoin, donc de fonctions particulièrement avancées.

Bref, j'ai vu la E-MU 0202, qui semble relativement simple et qui semble disposer d'un très bon convertisseur numérique / analogique.

Quelqu'un aurait-il des retours, sur ce matériel, tant au niveau utilisation qu'au niveau écoute ? (car même si les caractéristiques sur le papier sont très bonnes... du denon et du yamaha, ça ne sort pas le même son ! j'imagine que c'est pareil pour les cartes son, on ne sait pas sur quoi on tombe).

Si vous avez quelque chose d'autre à me conseiller, n'hésitez pas !
2
Il y en a du trafic sur votre forum ! :D:

Si quelqu'un a une réponse à ma question... ou même une idée, je suis preneur ! :clin: