Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide sous Cubase LE

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 424 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide sous Cubase LE
Bonjour à tous,

Je prends en main ce logiciel au fur et a mesure que je l'utilise mais la je bloque sur quelques petites notions :
Je n'arrive pas a faire ma panoramique gauche droite ou avant arrière, quand je règle le paramètre cela n'influence dans rien dans mes enceintes de monitoring. J'ai essayé de régler ce paramètre aussi bien sur une piste stéréo que mono mais rien ni fait ...
Le deuxième petit problème j'ai une piste ou la guitare joue des petites notes qui donnent le thème de la musique et sur les refrains cette guitare ce met à jouer une rythmique d'accords. Je souhaite sur les notes du thème mettre un peut de reverb sans en mettre sur la rythmique enregistré sur la même piste ! Comment faire donc cela sans créer une nouvelle piste car j'en ai deja 40 sur ce projet ! et une en plus sa me motive pas trop :-).

Voila Voila
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Musicalement
U2forever
2
Vous n'avez aucune idée ??
3
La partie Automatisation du manuel explique comment automatiser les divers
parametres (dont les effets) durant le mixage.
Tu lance l'écriture de l'automatisation de la piste concernée et il ne te reste
plus qu'à baisser le niveau de l'effet en temps voulu.
Bonne musique.
4
Salut imagesony

Ok Ok je viens de tester sa marche nikel ! Merci beaucoup pour ton aide ! Par contre je n'ai toujours pas trouvé pour la panoramique gauche droite et avant arrière et cela me gène beaucoup :-S
5
Up !
6
Désolé, j'ai pas vu ton message !
Pour ton problème de panoramique, as tu configuré au moins un bus de sortie
de type stéréo ?
Ensuite , ce bus 'stéréo' a-t-il bien été assigné en sortie sur la piste en question ?
Une question bête, ton systeme d'écoute est stéréo ?
7
Pas de soucie :-)

Oui mon systeme d'écoute est stéréo pas de soucie pour cela

J'ai bien configuré un bus de sortie visible en appuyant sur la touche F4 et celui ci est bien stéréo
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Ensuite , ce bus 'stéréo' a-t-il bien été assigné en sortie sur la piste en question ? "
8
Oula j'ai peut être dis une bétise la !

Je viens de m'appercevoir a l'instant de quelque chose ! En écoutant sur mon MP3 la piste est bien séparé à gauche à fond mais en l'écoutant sur mon pc dans mon casque cela n'est pas du tout le cas !!! o_O oula je fait les gros yeux la c'est vraiment bizzard cela !
Ma carte son est une EMU 1212m pour info
Les niveau son bien a droite et gauche repartie correctement sur le patchmix et j'utilise bien mes deux sortie left and right
9
Je pense que tu as un probleme de prise du casque du PC !
Tirer légèrement le jack vers l'extérieur, le son change du mono vers stereo et vice versa.
10
Nan oufff c'est bon j'ai trouvé !
En fait tout sortait bien en stéréo, le vu-metre de mon "entrée" (en fait cubase) détectait bien juste la gauche mais pas le vu-metre de la sortie et en fait la panoramique était mal réglé sur le bus de sortie de ma carte son !

J'ai enfin trouvé je suis vraiment content !
Merci beaucoup pour ton aide !