Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Loop parfaite en wav mais pas en mp3!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 265 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Loop parfaite en wav mais pas en mp3!
Salut à tous, plutôt que de déterrer un topic vieux de 5 ans j'en crée un nouveau car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème sur ce forum..

Voilà j'ai samplé une loop ki tourne parfaitement en boucle tant qu'il s'agit d'un fichier wav, mais à peine l'ai-je convertit en mp3 qu'un petit blanc de plusieurs ms s'ajoute au début du son, résultat la loop est décalée et un son très moche se fait entendre a chaque retour a zéro :(((

Du nouveau sur ce problème apparemment récurant? :oo:
Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~
2
Pour illustrer un peu mon problème voici un agrandit du tout début de mon clip audio, en haut la version wav qui démarre direct sur le temps, en bas la version encodé en mp3 avec ce début blanc incompréhensible et destructeur de rythme..


J'ai essayé l'encodage avec Cdex et Sound Forge8, même résultat.
Est-ce inhérent au mp3 d'avoir ce blanc débile en début de clip?
Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~
3
Il m'est jamais arrivé de truc pareil :?!: Mais peut-être que ça peut être du au fait que tu convertisse le fichier. Sous quel logiciel fais-tu ta boucle ? Si c'est possible, essaye de l'exporter directement en .mp3

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

4
Oui c'est clairement la conversion qui ajoute ce blanc ce que je me demande c'est pourquoi et il y a-t-il un moyen de l'éviter (un autre encodeur ou un programme qui supprime ce blanc)

Je peux malheureusement pas l'exporter direct en mp3 car j'utilise Sonar 7 et il n'a pas cette fonctionnalité, mais même en utilisant sound forge le résultat est le même..
je m'arrache les cheveux :(
Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~
5
Question bête : pourquoi veut tu ta boucle en mp3 ?
(j'ai pas d'idée pour le moment :volatil: )

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !