Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel mac choisir pour mixer? Pour dj?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 996 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel mac choisir pour mixer? Pour dj?
Bonjour à tous, je sais ma question est barbante pour beaucoup mais j'ai besoin de vos conseils. Je voudrais investir dans un mac car les pc c'est dla ***** en boite compacte :fache: mais je ne sais pas lequel choisir. Un ibook ou ibook pro? Je ne sais pas... Certains me conseille un mac pro mais j'aimerai d'autres avis. En sachant que je dois gèrer mes sets pendant plus de 4 heures, donc faut pas qui plante. Je me sers de Serato, de sl 1200 mk2 ou de cdj 1000 mk3, djm 800 ou x one 92 et de mes disques dur sata en USB. Voilà, j'attends vos réponses avec impatience car j'en ai marre des pc!! Lol!
Bless!
2
'lut,

Hors sujet :
chut, ne parle pas trop fort !!! ici on aime pas trop admettre qu'un pc plante d'avantage qu'un mac :lol:


si tu en as marre de passer ton temps a essayer de bricoler un systeme pour l'alléger, le rendre stable, bref...pour enfin faire de la zic tranquille, n'importe quel mac fera ton affaire.

pour faire du DJing, un macbook me semble suffisant, un macbook pro sera plus puissant et en tu auras en plus le Firewire (même si apple a viré le 400, il existe des adaptateurs FW800=>400) ce qui est mieux pour branché une carte son.
n'oublie pas de desactiver le wifi (airport) quand tu fais de la musique.

pour le macpro, c'est le top de la puissance et de l'évolutivité mais pas forcément nécessaire à un DJ et un peu lourd a transporter si tu es amené à animer des soirées...

voilou :clin:
3
Lol! Merci Archy1 pour tes conseils! D'autres avis?