Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte Son Externe !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 144 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Carte Son Externe !
Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir une carte son externe pour mon pc postable, mais j'aurai voulu avoir quelques précisions à propos d'un tel produit.
J'ai un peu de mal à saisir le fonctionnement de cette carte son. Je sais que c'est une interface audio, mais est ce qu'elle remplace la carte son du pc portable ?
J'ai un clavier midi usb. Lorsque je le branche sur mon pc avec la carte son interne actuelle, j'ai une latence énorme.
Est ce que cette latence disparaitra avec grâce à la carte son externe ?

Merci de m'apporter cette petite précision que j'ai du mal à saisir !

D'avance, Merci !

A bientot

Thomas
2

Citation : est ce qu'elle remplace la carte son du pc portable ?



ça peut effectivement remplacer ta carte son de PC portable, mais rien ne t'empêche de te servir des deux : par exemple tu peux utiliser la carte son interne uniquement pour tout ce qui est multimedia et la carte son externe uniquement pour faire de la musique

Citation : J'ai un clavier midi usb. Lorsque je le branche sur mon pc avec la carte son interne actuelle, j'ai une latence énorme.
Est ce que cette latence disparaitra avec grâce à la carte son externe ?



Tu risque effectivement de gagner pas mal avec une bonne carte son, mais vant toute chose, as-tu essayé d'installer les pilotes ASIO4ALL (http://www.asio4all.com/). C'est compatible avec quasiment toutes les cartes sons interne de PC et ça va te permettre de réduire énormément ta latence sans rien débourser.
3
Merci pour ces conseils, je vais essayer Asio4all et voir ce que ca donne !

Merci encore :bravo:

Thomas
4
J'ai la Presonus Firepod (la FP10). Très très bien.