Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Informatique musicale

Carte Son Externe !

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 174 vues
  • 0 follower
Carte Son Externe !
Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir une carte son externe pour mon pc postable, mais j'aurai voulu avoir quelques précisions à propos d'un tel produit.
J'ai un peu de mal à saisir le fonctionnement de cette carte son. Je sais que c'est une interface audio, mais est ce qu'elle remplace la carte son du pc portable ?
J'ai un clavier midi usb. Lorsque je le branche sur mon pc avec la carte son interne actuelle, j'ai une latence énorme.
Est ce que cette latence disparaitra avec grâce à la carte son externe ?

Merci de m'apporter cette petite précision que j'ai du mal à saisir !

D'avance, Merci !

A bientot

Thomas

Citation : est ce qu'elle remplace la carte son du pc portable ?

ça peut effectivement remplacer ta carte son de PC portable, mais rien ne t'empêche de te servir des deux : par exemple tu peux utiliser la carte son interne uniquement pour tout ce qui est multimedia et la carte son externe uniquement pour faire de la musique

Citation : J'ai un clavier midi usb. Lorsque je le branche sur mon pc avec la carte son interne actuelle, j'ai une latence énorme.
Est ce que cette latence disparaitra avec grâce à la carte son externe ?

Tu risque effectivement de gagner pas mal avec une bonne carte son, mais vant toute chose, as-tu essayé d'installer les pilotes ASIO4ALL (http://www.asio4all.com/). C'est compatible avec quasiment toutes les cartes sons interne de PC et ça va te permettre de réduire énormément ta latence sans rien débourser.
Merci pour ces conseils, je vais essayer Asio4all et voir ce que ca donne !

Merci encore :bravo:

Thomas
J'ai la Presonus Firepod (la FP10). Très très bien.