Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Petition pour le choix du syteme de protection de vos logiciels acheter en toute légallité
Juste parceque bc d'editeurs commencent a me faire suer avec leur systeme de protection a base de clef usb et autre joyeusetés. (le challenge response me convient personnellement ds le cadre de ma DAW fixe)

le but de ce topic n'est pas de remettre en cause la necessité des systemes de protection.

juste peut etre de se reunir pour exiger, en tant que clients qui déboursent des sommes relativement élévées pour avoir le droit d'utiliser un soft, le fait de pouvoir chosir le systeme de protection qui nous convient le mieux et qui soit le moins pénible pour l'experience utilisateur.

certains veulent de la clef USB a tout prix, d'autres prefererent tout regrouper sur une seule clef enfin certains, comme moi, refusent le systeme de clef usb ou autre processus necessitant une connection internet permanente de la DAW.

le fait est que au dela de savoir quel est la meilleurs solution, il me semble juste de considerer qu'en tant que client nous ayont le droit de choisir nous mm le mode de protection qui nous convient le mieux.

certains editeurs offrent deja cette possibilité, ce qui exclu de par le fait que le choix n'est pas possible pour des raisons techniques.

dans l'espoir d'aboutir autre chose qu'un débat inutile et houleux dont les seules a en retirer les benefice sont les editeurs de protection logiciels.

ayont l'intelligence de dépasser nos aprioris et nos points de vu egocentrés pour permettre l'aboutissement d'un systeme de protection généralisé "à la carte" qui de surcroit favorisera egalement les editeurs logiciels qui ne se verront plus boycotter en raison de l'usage exclusif de tel ou tel systeme de protection.

j'invite par ailleurs les éditeurs à venir discuter de la question, ceux ci etant tout autant concerner que nous client.

nous avons connu les excès de la contrefacon logicielle, nous sommes entrain de subir les excès d'une paranoia des éditeurs (c'est dans l'air du tps dir t'on), qu'en tant que consomateur, nous payons a tout niveau (financier et usuel, l'utilisation des soft etant de plus en plus contraignante).

d'avance merci
2
...

:|