Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis IO2 : . No audio device : "Je deviens zinzin ."

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 293 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alesis IO2 : . No audio device : "Je deviens zinzin ."
Salut à tous,
Il m'arrive un truc étrange et d'autant plus fâcheux que je bosse avec mon PC, j'ai besoin du son pour vivre ! (j'exagère à peine ... )
J'ai une carte son usb (Alesis IO2) Quand je démarre mon PC, j'ai le son (la carte est bien visible dans "sound et audio device"),... pour un moment et tout à coup : pouf .... plus de son. ... et carte absente dans "sound et audio device" ...
J'ai pu utiliser la carte normalement pendant des mois ...
Chose étrange : elle est toujours utilisable dans Samplitude (mon logiciel de son) ... mais dans winamp ou les autres apli : rien
J'ai réinstallé le "chipset operating system" de la carte mère ... désinstallé et réinstallé le driver de la carte ...
Si vous n'avez pas d'idées pour la carte son ... pour le suicide, vous me conseillez le gaz, la pendaison, l'ingestion massive d'eau de vaisselle ?
merci
2
Salut.
As-tu essayé de désactiver la carte son d'origine de ton PC (dans le gestionnaire de périphérique)?

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

3
Merci... Et oui, c'est une bonne idée ça ... (suis-je bête !)
mais je ne sais pas où ...
Ici, il y a mes périph':
https://www.flickr.com/photos/38726433@N03/3559954936/
J'ai désactivé le truc jaune "multimédia audio controler" sans être sûr ...
4
Ton lien ne fonctionne pas...
tu es sous XP? Vista? ...

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

5
Voilà !! (pardon ...)
6

Hello Minute Papillon !!

Ce topic est ancien et le dénouement de ton souci m' intéresse fortement car je rencontre le même problème.

La carte est reconnue par CUBASE et Fruity LOOPS mais windows ne détecte aucun perif audio dans son gestionnaire.(donc pas de son sur winamp, vlc etc...) Le pilote est pourtant installé correctement et il est actif.

Un nettoyage et une réinstallation du driver n' ont rien résolu.

merci.