Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb Cubase le4, proteus le et x2, emu xboard 49

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 376 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pb Cubase le4, proteus le et x2, emu xboard 49
Salut !! Pfff c'est le wouaï çà me saoule... J'ai cherché de partout, forums, manuels etc... je trouves pas...

Je vous expose le truc :

J'ai un ordi avec une carte son Alesis io-2 (je sais mais c pour avoir du 24 bits), donc Cubase LE4...

Un clavier Midi E-MU XBoard 49 relié en usb aussi, livré avec Proteus LE ET Proteus X (version 2 je crois).

1. Cubase détecte uniquement la version Lite du Proteus, alors que les fichiers dll des deux proteus sont bien dans le répertoire vsti

2. J'ai trié toutes les banques son de Proteus X2, et, le logiciel seul avec le clavier marche nickel, mais impossible de piloter Proteus (le ou x2) a partir de cubase le.


:nawak: :nawak::nawak: :furieux: :((

sssvvvpppp.... quelqu'un pourrais me filer un pti coup de main ?? (avant que j'y mette un coup de pied mdr mais snif)
2
J'ai trouvé !!

'Tain, ils sont graves quand même, alors...

Il faut (une fois que tout à été installé), désinstaller Proteus Le, car il prend la priorité sur Proteus X2 dans Cubase Le. :8O:

Par contre, svp, apparement :
- mon clavier communique bien avec Cubase Le,
- Cubase communique bien avec Proteus X2 (l'éditeur clavier interne fait du son)
- Mais ! Si je joue sur le clavier, aucun son ne sort... j'ai l'impression que cubase ne fait pas le lien entre mon clavier et Proteus

Vous auriez une idée?

Merci...