Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quequ'un peut témoigner qu'il possède une interface audio/midi en USB qui marche bien SVP ?
Voilà, j'ai un peu l'impression de m'être fait couillonner avec les macbook unibody sans firewire. A l'époque je m'étais dit que ça servait surtout pour l'audio et qu'il existe suffisamment de solutions USB 2.0 .

Maintenant j'ai comme l'impression que tout le monde me dit que les cartes USB c'est pas bien, et qu'en plus ça isuqe de créer des cnflits si j'utilise d'autres périphs USB.

Ca veut dire qu'une digidesign M-Box ou une M-Audio ou une RMe en USB ça marche pas ?

Je parle bien SUR MAC bien sûr.

Merci à tous.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

2
J'ai utilisé une Emu usb y a quelques semaines, et celle ci fonctionnait parfaitement. C'était sur pc, et comme on le dit très justement, si ça passe sur pc, ça passe encore mieux sur mac. :lol:

Sinon les différences firewire/usb 2.0 sont tres minces, rien à voir avec l'usb 1.0 ; et encore cela ne concerne que les rares cas où tu mettrais 32 pistes en lecture/écriture simultanées.
mais c'est une vue de l'esprit, car en pratique faudra te lever de bonne heure pour trouver une carte son ayant 32 entrées/sorties...
3
Merci beaucoup youtou mais c'est trop marrant ce que tu me dis, car je suis en train de lire attentivement tous les avis utilisateurs des interfaces audionumériques sur audiofanzine, et j'étais justement surpris par les feedbacks sur e-mu : apparemment sur Mac c'est tout pourri :mdr:

Un gars a même dit que son MacBook n'a même pas voulu reconnaître la carte triple lol

Mais bon apparemment ya des bons trucs chez Digidesign ou Edirol par exemple.

Le seul truc qui me chiffonne, ce sont les éventuels conflit matériels.

Je compte utiliser un port pour l'interface audio MIDI et un port pour un contrôleur genre clavier maître ou APC 40...


Si quelqu'un peut me doner des infos là-dessus...

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

4
Ha ben pas de bol pour la carte Emu, apparemment ça serait donc la seule qui marcherait mieux sur pc que sur mac. :|
5
moi je me sert d une m box2 se qui en plus en plus te permettra d avoir pro tools.Tout marche bien sur mon macbook pas de latence audible pas de problème je m en sert sur logic pro et pt8 tout va bien 2 entrées xlr / di / line. Tout depend de se que tu as besoin d enregistrer