Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO en concert, quel matos?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 340 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MAO en concert, quel matos?
Bonjour,

Je vous sollicite cher musicien pour éclairer ma lanterne...

J'ai joué en groupes de rock jusqu'à maintenant avec des formations de 4 ou 5 zicos qui se sont stoppée. Depuis, je fait chez moi des compos typé plus electro, trip pop, type ezekiel, avec cubase sx, reason...

Mes projets motivent des potes et nous voulons à terme mettre cela sur scène. Et changement crutial, il faut jouer avec de l'informatique... OUI MAIS QUOI???

L'idée c'est 1 Guitare et 1 chant via POD x3 pro, 1 batterie electro pour changer les sons et piloter via midi des samples, 1 basse. Peut-être des pédaliers midi ou un clavier maitre. Ayant peu d'expérience dans se type de musique j'ai du mal imaginer la config.

Quel configuration?
PC portable ou tour, qui est plus stable? le portable serai plus pratique...
Quel carte son? Dans les description on parle beaucoup d'utilisation home-studio mais que faut-il pour un jeu live?
Faut-il passer par le logiciel Ableton live?
Y'a t'il des sites qui en parle?

Tous les conseils et les remarques seront les bienvenues. Habitant la campagne je suis de fait autodidacte pour l'apprentissage...

Merci d'avance.
2
Salut!

Je remonte ton message, ça m'interesse aussi a fond toutes ces questions, jesuis a peu près dans la meme situation que toi. J'ai deja le pc ainsi que la carte son qu'il faut et un clavier midi et je compte investir dans une petite surface de controle, mais voila le probleme, c'est quel logiciel on peut utiliser (pour le moment Cubase LE me suffit) pour balancer des samples en live, jouer des instrus virtuels avec des presets pour chaque chanson.

Donc si t'as une solution depuis ou quelqu'un d'autre, je prend

3
la solution s'appelle ableton live télécharge la démo
si tu te sens plus expériementale y aussi sensomusic usine

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

4
Il est facile de prise en main? (je demande, mais je vais tester quand meme )
Sensomusic, j'ai vu les videos avec ecran tactile, mais j'avais pas vu qu'il y avait une version standard.
Merci de ton aide!