Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet débutant MAO

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 242 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion débutant MAO
bonjour
j'ai besoin de conseils pour le choix de logiciels MAO
sachant que je pars de 0, merci de me parler comme à un gosse de 10 ans

je veux créer des morceaux à partir de ma guitare électroacoustique, d'un clavier numerique et de samples

pour le clavier je voudrais jouer des notes ou des accords et dire à l'ordi: "ce que je viens de jouer tu le joue comme une basse, un piano , une clarinette, une trompette..." et ainsi créer des boucles

ensuite je voudrais faire des boucles avec la guitare
et créer des samples à partir de films , musiques, supports divers...

ces boucles et samples, je voudrais les assembler avec (si j'ai bien compris ce que raconte wikipedia) un séquenceur.
et ce sequenceur, il faudrait qu'il me propose des boucles de batterie et divers sons

voila
est ce qu'un seul logiciel peut faire tout ca ou est ce qu'il me faut un séquenceur, un logiciel pour sampler ma guitare et des sons tirés de films et autres, et un logiciel pour faire des boucles du clavier et en transformer le son?
que choisir?
sachant que je suis loin de rouler sur l'or, pouvez vous me conseiller des logiciels gratuits ou peu chers?

merci beaucoup pour vos réponses
2
si t sur mac logic express fait tt ça, et il te faut un carte son ( comme celles-ci https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/) avec entré midi pour ton clavier et entré instrument pour ta gratte

si ta une gratte electro-acc ta pas besoin d'entré micro et t'a des premiers prix a des prix tres competitif evidamment tu t'attendra pas a avoir un super son

le sequenceur est effectivement la base est maintenant ils contiennent a peu pres tous des sampleurs, des instruments virtuels et bien sur plein d'effet
3
et ces séquenceurs ils peuvent sampler le clavier et transformer le son en sons d'autres instrus?

et je suis sur pc avec windows
4
nan ils sample pas vraiment le clavier, ils enregistre les notes au formats midi dans des pistes midi (comme une piste audio) et ces piste midi contienne donc des information de note, de velocité et de sustain.ensuite tu peux faire rejoué ces note par nimporte quel instruments virtuel ou meme par ton clavier si il peut faire du son (ce n'est donc pas un clavier maitre qui lui ne sers qu'a enregistrer des notes...)
5
si t sur windows tu peux installer fruityloops, perso je n'aime pas mais c simple, sinon ableton live, que je trouve bien mieux mais peut etre moins easy, de toute façon il est facile de trouver des tutoriel.