Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien utiliser un sample de violon?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 365 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment bien utiliser un sample de violon?
Voilà , on sait tous qu'un beau morceau au violon est un morceau vivant et varié au niveau de l'interpretation . j'ai un cd de sample de violon qui contient differents style : marcato, pizzicato etc ... j'utilise Cubase et Halion 2 , et ma question : comment avec une seule piste midi changer au cours de cette piste le style "d'interpretation"?
Par exemple au début le violon joue normalement, à la 15 ème seconde le violon passe en pizzicato, a la 25 ème seconde il revient en "normal" etc etc... ?
Je pourrais le faire en découpant la piste en plusieurs "sous-pistes" mais c'est quand même le bordel faut l'avouer !!!

Merci pour votre aide ! !
2

Citation : mais c'est quand même le bordel faut l'avouer


tu as toi même la réponse : soit tu embauches un vrai pour faire un solo de la mort, soit tu te contentes de faire des nappes en retrait dans un arrangement riche : t'auras la couleur, mais c'est pas le violon qui sera au centre de l'interprétation...sinon tu vas passer des heures à paufiner, paufiner, paufiner...mais ça sera jamais un vrai avec toutes les petites "erreurs humaines" qui vont bien avec...

astuce : fait tout ce qu'il faut pour que ça sonne pas comme un vrai : ça fait electro, c'est la mode (je suis cynique, là, j'aime l'electro), et surtout personne à l'écoute ne sera choqué parce que justement dès le départ il est évident que c'est pas un vrai...mais faut quand même sortir quelque chose d'original, celà coule de source...

bon courage
:8)
3
Tu peux utiliser Gigastudio. Les banques de sont au format Giga ont souvent une fonction de 'keyswitching' qui permet par ex de changer de jeu simplement en enfoncant une note de son clavier (par ex c1=legato, d1=staccato)... Plus réaliste que les banques Akai...

_____________________
[> http://anotret.6x.to <]
4
Ruse de sioux: j'utilise un plg-150vl... ça sonne assez artificiel tout en permettant des nuances impossibles à faire avec des samples...
5
Oui je sais lsan que ça ne sonnera jamais comme un vrai ;) mais bon je voulais profiter de ce superbe cd de sample qui offre plein de style différent, je pourrais arriver à un truc proche d'un vrai violon ...
6
En tant que violoniste de metier je me vois ds l'obligation de te dire que ça ne sonnera pas comme un vrai ....mais par contre ya toujours moyen de s'arranger pour trouver un petit violoniste qui te le fé et te l'envoi par le net
....