Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trois écrans ou plus sur un portable

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 699 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Trois écrans ou plus sur un portable
Il est possible grâce à un adaptateur USB -> VGA de connecter plus d'un écran à un ordinateur portable (le fabricant de celui que j'utilise depuis ce matin indique qu'on peut brancher jusqu'à six adaptateurs sur un ordinateur). Niveau config c'est Windows qui gère : dès que la carte est correctement installée, au redémarrage on voit apparaître un troisième écran dans la config d'affichage :

http://pics.imagup.com/member/1248978016_Clipboard02.jpg

Le troisième affichage rame un peu (normal c'est en USB qu'on envoit les infos d'affichage, difficile de rester fluide) mais il fonctionne sans conflit et sans surcharger le CPU, ce qui le rend tout à fait exploitable dans le cadre d'un home-studio pour afficher des fenêtres supplémentaires.
2
Merci beaucoup pour le tuyau. C'est une solution que j'avais envisagé à une époque, mais j'avais lu que ça chargeais pas mal le CPU.

Quand tu dis "rame un peu", c'est de quel ordre ? Si tu affiches des plugs dessus, est-ce que ça reste jouable d'aller directement toucher les réglages dessus ou la latence d'affichage rend ça pénible et il faut réserver l'affichage externe uniquement à des infos.
Est-ce que ça tient à peut près la route pour afficher les vu-mètres d'une console logicielle ou c'est trop demander ?
3
flag
4
Bip itou.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 15:27:03 ]

5
Flag,

cet adaptateur est il adaptable sur un pc fixe ?

Insérer une signature.

6
Citation :
cet adaptateur est il adaptable sur un pc fixe ?
C'est en fait une carte graphique USB, donc oui, ca marche sur un fixe
http://www.turbolove.org <- le dernier groupe de rock du monde
7
Oui, c'est tout à fait exploitable : si tu déplaces une grande fenêtre ça pédale mais une fois en place tout fonctionne nickel et les boutons et faders réagissent sans latence. Pour les VU-mètres, ça va aussi très bien. En fait, le problème de raffraichissement apparaît quand tu as de gros éléments qui se déplacent à l'écran, mais pour de petites choses comme des faders, boutons, courbes d'EQ, tu sens à peine la différence avec un écran normal. Autre exemple que je citais dans l'astuce, j'ai lu une vidéo Youtube sur cet écran étendu (tout en laissant tourner Samplitude sur les deux autres écrans) : quand on reste fenêtré, ça passe, en plein écran ça rame. Sur de la navigation internet, on voit les éléments s'afficher les uns après les autres et le scrolling est lent, mais par contre si tu veux taper un message sur Audiofanzine le texte s'affiche instantanément

[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 20:36:37 ]

8
tu as trouvé ça ou ?
quelle marque ?
etc...
9
sur un mac ca peut fonctionner?...Genre mac book pro
10
Je l'ai trouvé sur eBay, dans une boutique basée en Angleterre. C'est un modèle sans marque, celui-ci plus précisément :

La compatibilité MacOS n'est pas annoncée (il y a juste Windows XP, 2000 et Vista). A moins que le Mac ne détecte et n'installe un driver générique, je ne pense pas que ce système soit utilisable.