Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade pc mao

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 249 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Upgrade pc mao
Salut à tous,

Je possède un pc qui commence à se faire vieux pour les derniers logiciels de MAO (un p4) et je souhaiterais l'upgrader pour pouvoir utiliser Cubase 5 sans ralentissement. Il me faut un PC qui calcul rapidement, je n'ai pas besoin de qualité graphique.

Je souhaiterais changer seulement :

- Carte mère
- Processeur (quad ?)  
- Disque dur (16, 32mo ?)
- Ram (4go)

- Quoi d'autre ?


le problème ce que je n'ai aucune idée de ce qui est compatible (ces histoires de chipset machin truc bidule  :??: )

Je dispose d'un budget de plus au moins 350€  

Si quelqu'un peut me filer un pti coup de main, c'est avec plaisir
2
Je fais de la MAO avec un P4, 2.8 Ghz, ça tourne relativement bien quand même.
Rajoute de la Ram le cas échéant pour qu'il soit "à l'aise", tu en as combien actuellement ?
3
j'ai 1 go, lorsque il y a plus de 10 pistes, c'est plus la peine, il rame totalement
4
Oui, effectivement 1 Go, c'est peut être un peu juste...
Je dispose de 3 Go dans mon bestiau, je ne l'ai pas encore vu ramer sensiblement... m'enfin ça dépend avec quoi tu travailles : gros VST ? audio ? midi ?

Peut être que l'ajout de 2 barettes de 1Go (de bonne qualité) pourrait te permettre (à moindre frais ?) de lui donner un peu d'oxygène.

[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 16:51:19 ]

5
je travaille essentiellement avec des gros vst qui consomment pas mal de puissance.  ma carte mère étant liitée a 2 go, je ne peux rajouter plus que 1go, je ne suis pas sur que cela est suffisant.
6
Oui, ça risque de ne pas être transcendant... même si ça ne peut que faire du bien.
Mais tu cours le risque de devoir upgrader ton pc plus tard quoiqu'il arrive...

Tu bricoles un peu avec ton PC ? changement de DD, de Ram, toussa ? 
Le changement de carte mère + processeur peut s'avérer un peu ardu même si ce n'est finalement pas très compliqué.

...et il faudrait également vérifier que tes composants actuels (carte grahique, carte son ?, ... ) soient bien compatibles avec une nouvelle carte mère.

... bref.. peut être qu'une solution carte mère + processeur + ram pourrait faire l'affaire, mais encore faut-il monter tout ça ensuite ...