Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement sur Audacity - Roland FP-7 - Piano Numérique

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 2 208 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement sur Audacity - Roland FP-7 - Piano Numérique
Bonsoir à tous !

Je viens de m'acheter un piano numérique, Roland FP-7.
Ce que j'aimerais, c'est pouvoir m'enregistrer sur le piano, puis, pouvoir mettre ce que j'ai enregistré sur mon piano sur le PC.
Pour cela, je dispose d'un cable qui relie la sortie audio du piano numérique jusqu'à la carte son du PC.

Et pourtant, quand j'enregistre sur Audacity, le son est de très mauvaise qualité je trouve !
J'ai regardé une vidéo, d'un ROLAND FP-7, où la qualité audio est exceptionnelle :
https://www.youtube.com/watch?v=z4oTNguIWVo&feature=channel_page

Comment cela se fait-il que la qualité de mon son soit si médiocre, je pèse le mot. ?



Merci à tous de l'attention que vous portez à mon problème.
2
Bonsoir

Euh la carte son c'est quoi ? Puce intégrée à la carte mère comme dans la majorité des cas ? Si oui, il ne faut pas chercher plus loin.

gratte grattounette.....

de la mizic

3
En effet, c'est cela.
Peux-tu me donner plus de détails ?

Je dois donc investir dans une carte son ?
4
Les cartes son intégrées aux pc c'est juste bon pour écouter du mp3 ou regarder des DVD, mais pour enregistrer des instruments c'est pas top.

Ce genre de produit te permettrait d'enregistrer ton piano avec une meilleure qualité de son. Peut-être bien que ton budget supportera aussi cette interface


gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 22:55:21 ]

5
Mhh.
Tu as regardé la vidéo que j'ai mise sur mon post ?
Penses-tu qu'une carte son ferait l'affaire pour ce genre de son ?
Car ça m'étonnerait que tout le monde utilise ce genre de produits pour bénéficier d'un son comme cela ?
6
Effectivement le ZOOM H4 rend un beau son... par contre c'est un enregistreur mobile et non une carte son (un des avis n'approuve pas cette fonction du moins). Une fois le morceau dans la boîte il te faudra le réexpédier vers l'ordi mais çà c'est pas bien méchant à faire.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 22:52:24 ]

7
Très bien.
Donc si je comprend bien, la carte son externe est indispensable à ce que je veux faire ?

Si oui, l'Alesis iO|2 conviendrait-il vraiment à mes attentes ?

[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 22:52:00 ]

8
Bien sûr. Tu branches le câble qui vient de ton piano sur l'entrée en jack "Guitare/Line input", et tu mets le curseur d'en dessous sur Mic/Line

gratte grattounette.....

de la mizic

9
Et, penses tu que ce style conviendrait aussi très bien :
http://www.boulanger.fr/console_hercules_dj_control_mp3/p_16407_152982.htm

Ou dans le meme genre :
http://www.boulanger.fr/micro_multimedia/composant_pc/carte_son/c_16407.htm

Sur cette page..


10
Bof.... peut-être celle-ci à la rigueur, et encore Non franchement l'ALESIS a plus de possibilités, parce que si un jour du décides de chanter un peu en plus du piano, tu as une entrée XLR et l'interface fournit le 48v nécessaire à un éventuel micro statique

gratte grattounette.....

de la mizic