Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double son avec platine vynile "Technics" sur mon pc ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 304 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Double son avec platine vynile "Technics" sur mon pc ?

bonsoir, à tous,

Voilà, je vais faire de la radio sur le web en septembre et pour cela j'ai déjà le matériel qu'il me faut.
bon, mon souci est le suivant :
J’ai une platine "Technics SL - 1210 mk2" que j'ai branché sur mon PC elle passe bien.
Mais le souci, c'est que je l'entends en double.
C'est-à-dire je l'entends à la fois avec le logiciel de ma carte son intégré (SoundMax) et à la fois en flux incontrôlable dans la barre de lecture de "Windows 7".
Ce que je souhaiterais, c'est pouvoir dans le menu entré ligne pouvoir ne jouer qu'avec l'entrée de la carte son afin de pouvoir jouer sur le potentiomètre général de la section son de "W7".
Ensuite j'aimerais pouvoir enregistrer des vinyles sur mon PC pour confectionner le programme de mes émissions.
Voila si vous avez des idées et/ou solutions je suis preneur.
Amitié...





(pardonner moi pour mon orthographe je fais ce que je peux, merci)...

2
bon, j'ai pas trops compris la questions, alors tant pis si je repond a coté...
et j'espere que W7 est pas trop different des autre windows

normalement, quand tout ouvre le panneau de controle  w7 du son (double clique sur l'icone) tu a plein de fader (controle volume, sons wave, entrée micro, entrée ligne). Il suffit juste de muter l'entré ligne, normalement, tu na plus que le son du logiciel
3

Bonsoir,

"W7" et aussi manipulable que "Vista".
Par contre, on a plus la longue liste horizontale des périphériques, etc.
Pour "W7" la partie son et comme la copie d'écran ci-dessous :



Ensuite, merci il suffisait de mettre le niveau à zéro de l'entrée comme tu la signifiais.
Question mal agencée réponse claire (rire).
Merci à toi.
Amitié...

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 21:15:03 ]

4
bon, je vais detailler, ca peut servir :

normalement, il y a deux parti : lecture et enregistrement. par défaut quand tu ouvre le panneau son, c'est les faders de la parti lecture, les faders "ligne" et "micro" et de toute autre entré concerne le niveau de direct monitoring. si tu arrive a trouver la parti enregistrement, tu vas retrouver les faders 'ligne' et 'micro', c'est eux qui permetteux d'influer sur les niveau d'entrée de la carte son (utile : si un jour ca sature, tu baisse le fader correspondant)

edit :Hors sujet :
je suis resté a winXP enfait

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 21:59:46 ]

5

Merci de toutes ses précisions utiles (que j'ai effectuais).

Ensuite, pour ce qui et de repiquer un vynil je le fais ça va, maintenant les niveaux son bon.
Mais la ou je ne comprends pas trop le pourquoi s'est qu'ensuite lors de l'enregistrement (sous "Audition 3") il ne m'enregistre que 1minutes pourquoi ?
Ne devrait-il pas faire un enregistrement aux kilomètres ?
Croit-il que les blancs entre les morceaux du vynil sont la fin de l'enregistrement ?

Merci de ton aide.
Amitié...








(HS - W7 et super teste le tu va l'aimer, dérouter s'en doute au début, mais teste-le, rire).


6

Merci de toutes ses précisions utiles (que j'ai effectuais).

Ensuite, pour ce qui et de repiquer un vynil je le fais ça va, maintenant les niveaux son bon.
Mais la ou je ne comprends pas trop le pourquoi s'est qu'ensuite lors de l'enregistrement (sous "Audition 3") il ne m'enregistre que 1minutes pourquoi ?
Ne devrait-il pas faire un enregistrement aux kilomètres ?
Croit-il que les blancs entre les morceaux du vynil sont la fin de l'enregistrement ?

Merci de ton aide.
Amitié...



sujet résolue




(HS - W7 et super teste le tu va l'aimer, dérouter s'en doute au début, mais teste-le, rire).

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 01:27:23 ]