Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca rame avec un powerbook g4 !

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 484 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ca rame avec un powerbook g4 !
Salut a tous
-j ai une petite question par rapport a ma config et l utilisation que j en fait je pense avoir les reponses mais j aimerais etre appuyer par d autre avis
config:
power book G4 1.25ghz/1ghZ de RAM
motu 828Mk2
DP 4
MACHFIVE
-l edition de 5 piste midi venant de machfive n est pas possible ca ram a mort pourtant je n utilise aucun traitement a ce stade et que au niveau des buffer je suis a 1024
config disk:
3 partition:1system/2sytem d entretien/3disk de travail
disk de 80 giga a 5400 tours
-donc je me demandais si ca venais pas de la vitesse de rotation du disque je pense que c ca car vu la config ca devrais tourner sans probleme
- dans le cas ou qq un pense que le probleme viens d ailleur dite moi d ou et a quelle solution vous penser ca serais cool!!!
sur ce j attend vos avis sur ce probleme merci d avance
-boorask-
2
Quel logiciels utilises tu ?
g eu des prob analogues avec cubase sx, sous mac osx.
3
Je peux juste (si ça peut vous aider) dire que je suis une nouvelle fois revenu à la version 2.72 de DP, parce que même en passant d'un iBook G3 700 à un eMac 1Ghz, ça rame tout autant sur la version 4 de DP (sans parler des "plantages"). alors que sous 2.72, j'ai une fusée sous les doigts…


.angle.
4
Ok nours merci pourta reponse
la seance de record c est super bien passer j ai pas eu une plantade (ouf!!!!!) mais c vrai que ma becane est super pas rapide je m attendais quand meme a avoir un avion de chasse en achetant cette config
c vrai que j ai eu beaucoup de souci avec dp4 mais la ca a lair de s arranger "prions mes freres"
ceci dit motu est pret a me filer une version de dp3 gratuitement si ca ne marche vraiment pas le seul souci c faire tourner dp 3 sur osx
ceci dit je pênse pas que tout les problemes viennent de motu, l osx est un systeme super bugger et plein de couilles , reinstaller ma maxchine a ete un enfer j ai cru que j avais acheter un pc alors apple n on pas interet de la ramener
en tous cas nours si tu me dit que sur un petit i book ca tourne grave je vais certainement essayer de recuperer une version de os 9 derniere update et pis un petit dp3 le probleme c ou je vais trouver ca
enfin sur ce bon courage dite vous que motu et osx ne font pas bon menage mais que motu reste une tres bonne marque (pour preuve la demoniaque 828MK2) et que apple fait de bonne machine
allez bon son a tous
bye
5

Citation : reinstaller ma maxchine a ete un enfer

Ça ne faisait pas une semaine que j'avais le premier Mac de ma vie, que, par curiosité, j'ai décidé de réinstaller le système. Je n'ai jamais vu un OS s'installer aussi simplement!!
Pour ce qui est des perfs, je ne connais pas DP, mais ce que vous ecrivez est bizarre tout de même. Quels sample charges tu en RAM avec Mach 5? Car je le rappel, Mach 5 ne fait (toujours) pas de DFD. Donc tu auras beau avoir un Bi-G5, un Bi-Xeon, un cluster de 1100 machines, si tu n'a pas assez de ram, ca merdoira...
As tu essayé avec d'autres instruments virtuels?
Quelle applications tournent en tache de fond?

cya!
Tom
6
Comme je suis têtu (j'ai pas du sang de fox-terrier pour rien moi !), j'ai quand même (r)essayé de bosser avec DP4.1.1 sous 10.3.1 sur mon eMac 1Ghz - 1Go : que dalle… tout est neuf, d'origine, nickel installé, je ne peux pas enregistrer plus de 12 pistes audio sans que ça rame… ou que DP me demande si j'ai envie d'envoyer un rapport à Apple suite à son "plantage" inopiné… :8O: j'ai refait la même manip (heureusement pour moi j'ai encore l'OS9.2.2 en natif) sous DP 2.72, et là j'ai abandonné à partir de 38 pistes audio, tout était plus que stable et nickel, avec des plug ins à la con un peu partout…

donc, je ne sais pas si c'est l'OSX qui est en cause. je ne sais pas si c'est DP4… c'est pas les cartes Motu, je n'en ai plus (je n'utilise que la carte interne du mac…). tout ce que je sais c'est que je ne peux pas compter sur DP4… pour le moment (et depuis l'achat de sa mise à jour, il y a 6 mois maintenant)… donc j'hésite à me le faire rembourser, le jeter à la gueule de UMD, l'offrir à un PCiste, ou m'obliger à travailler avec un DTD 8 pistes à 1000 euro… :(


.angle.
7
Oui tous ca est tres frustrant
au vu des prix pratiquer par motu pour c produit et surtout par apple qui quand ce lache bien sur les tarif c assez impressionnant le nombre de bug qu on arrive a trouver si y en avais autant sur une voiture a prix proportionnel je pense qu il y aurais enormement de mort sur la route (ARGHHHHH!!!)
enfin moi je n ai plus qu a prier tres fort pour que tous reste stable comme cela l etais au dernier enregistrement pratiquer mais j aimerais quand meme que ca boost plus car la j ai quand pas l impression d un grand changement par rapport a mon ancien pc
alors une petite question en passant quand meme
Est ce que apple et motu sont dans l obligation de te fournir recpectivemnt un os et un soft stable et si ce n est pas le cas de te fournir gratuitement une version plus ancienne de leur produit software de facon a ce que tu puisse utiliser ton materiel en situation proffessionnel
car la je ne me risquerais pas a entame une seance avec plus de 12 piste avec cette station de travail alors que cet justement ce pour quoi je l ai acheter (c un comble quand meme)
donc si qq un a une reponse ou ne serais ce qu un bout de reponse( ou qq un qui fait du droit ca ca serais bien !!!!!) faite m en part ca serais cool
et bon courage a nours d ailleur si tu veu monter une ligue anti produit cher et bugger je serais de la partis avec graand plaisir :clin: hihihihihi!!!
a plus tout le monde
-boorask-
8
Pour repondre a blue bird
bah j utilise exclusivement du sample akai les progrmme ne depasse quasiment jamais les 100 Mo
en tache de fond j ai pour ainsi dire rien car quand je m atele a faire du son je redemarre et je n ouvre que dp 4 et machfive il y a biensur le cue mix de ma motu ainsi que la console fire wire
donc je trouve ca bizarre
donc a priori tu dit que machfive ne fait pas de direct from disk ca me parait curieux en tout cas si il ne le fait pas c clait que 1ghz de ram n est pas suffisant pour faire jouer plusieur bank a la fois sachant tous ce qu il y a en ram avant ca pour le soft en particulier
en tout cas si tu as une soluce a ce sujet je suis preneur
merci et a plus
-boorask-
9
Je ne saurai te dire !
tout ce que je sais, c'est que j'ai été "obligé" d'acheter un eMac 1Ghz parce que c'est aujourd'hui le bas de gamme de chez Apple. que je n'ai absolument pas besoin d'autant de puissance… mais que comme j'ai toujours travaillé sur la version 2,72 de DP (sans avoir eu besoin de passer sur la 3), et qu'aujourd'hui elle ne fonctionne qu'en natif sur mon G4, que si, comme c'est le cas, j'utilise régulièrement pour tout le reste Panther, je veux continuer de travailler avec DP sous Panther il me fallait passer à la version 4. ce que j'ai fait. et que je regrette, car elle n'est en ce qui me concerne absolument pas stable, fiable, ni puissante… je ne suis pas le seul dans ce cas, donc je me pose des questions !!!
mais dans l'absolu, je n'ai absolument pas besoin de DP4, ni de Panther pour l'audio. donc je m'en branle un peu, si ce n'est que j'ai perdu du fric en upgradant DP…
bref, je reste propriétaire de mon DP2.7, de mon OS9, donc, comme ma machine le permet (ce qui n'est plus le cas pour les nouvelles), je peux quand même continuer à bosser sans avoir (trop) à me plaindre… :|


.angle.
10
Re bonjour
j ai recuperer des infos aupres de apple et de umd qui ma foie etait tres sympathique
donc
-dp4 a ete develloper sur des station de travail apple donc des tour pas des portable et il m on dit qu il rencontrais justement des probleme de stabilite et de ractivite lier a l architecture meme du power et I book enfin tous ce qui est portable
donc d ici un mois il y aura un update 4.12 de dp4 qui regleras(normalement ) tous c probleme qui pour l instant n est qu en version beta
pour ce qui est de machfive j en perle quand meme si ca interresse qq un il n est effectivement pas dfd pour l instant et donc charge tout les samples en( RAM la merde quoi!!!)mais biensur ce prevu pour la rentrer danc up date machfive2.0 qui lui seras completement automatisable (ou bonheur) et surtout direct from disk
et pour finir pour ce qui est des changement de system et de version de dp c effectivement possible a titre gratuit biensur
vous vous en douter il y a quand meme un probleme !!!!!!!!!!!!!!
et oui l OS 9 n existe plus !!!! enfin plus aucune machine sortant des usine apple n est capable d accepter un system OS 9 donc sert a rien que je demande dp3 a umd vu que je n aurais pas de quoi le faire tourner
donc dans les news en recapitulant
1-update dp 4.12( power book et aparenté) d ici un petit mois
2-update machfive 2.0 (dfd et automation) mi janvier
3-os 9 est rayer des de la carte
voila bon son a tous
bye
BOORASK