Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rendre meilleur l'acoustique que de mon bureau ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 236 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion rendre meilleur l'acoustique que de mon bureau ?

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai quelques questions pour réalisé de bon enregistrement son de ma voix lecture de textes improvisations, etc., chez moi devant mon PC que faut-il que je face pour éviter l'ampleur sonore de mon bureau (les murs sont du béton brut teintés à la chaux) ?

Je veux dire par là, que dès que je mets mon casque et ouvre le micro (Shure SM48) waouh c'est horrible comment j'entends le moindre bruit qui se passe au fond de la pièce ou autour de moi à quoi, même pas 1mètre, etc.

Je me demander s'il ne me faudrait pas, comment dire, avoir une perche micros, la mettre en forme de "T " et tendre dessus un drap ou sorte de légère couette pour faire étouffoir que je placerais derrière moi, non ?

Ensuite, une simple bonnette anti vent ferait-elle l'affaire ou devrais-je mettre une sorte de bas tendue devant le micro pour enlevés les impuretés de ma voix (je sais je ne suis pas une star du rock, mais bon, rire).

J'aimerais que mes enregistrements soient impeccables et irréprochables à fin de faire perdurer ma collaboration pour ce projet qui démarre en septembre.

Merci à tous de vos aides et/ou avis utiles.

Amitié…