Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser son pc comme Egaliseur et compresseur DIRECT

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 214 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utiliser son pc comme Egaliseur et compresseur DIRECT
Bonjour à tous !

J'ai une question qui peut vous sembler assez particulière.

J'aimerais savoir s'il existe un plugin qui permet de rentrer une source audio dans le pc de la traiter puis de la ressortir par une autre carte son (ou autre sortie) vers un amplificateur.

Je dispose d'un ampli, mais le son ne me plais pas du tout et malgré mes efforts au niveau de l'egalisation sur la console de mixage le son reste très mediocre.

J'aimerais donc entrer le son de la console sur le pc et ressortir du pc vers l'ampli !

Merci de me dire quelle sont les possibilitée pour le faire.


Cordialement
2
Il faudrait peut être que tu précise d'abord le type de source que tu veux traiter, une guitare, une basse, un mix complet, ... ???

Sinon pour une guitare il existe des émulateurs d'ampli qui fonctionne très bien comme le Line6 PodXt ou Pod Pro

Si c'est pour faire un eq, achete toi plutot un bon eq, il vaut mieu privilégier le hardware qui ne plante pas et qui ne crée pas de latence plutot que la solution plugin. De plus avec la solution plugin la quailté de ta conversion AD DA entre fortement en considération.

Néanmoins si tu veux essayer avec des plugins, il existe un logiciel de routing pour plugin qui s'appel VirtualBox, fabriqué par Bias. Sinon tu peux simplement utiliser un Cubase ou autre station de travail dans lequel tu fais un routing de l'input vers ton plug puis vers ta sortie.
3
Merci pour ta réponse.

Sache que je veux juste m'amuser chez moi en chantant avec ma guitare.
Donc je ne compte pas investir dans du materiel, c'est juste pour délirer !

Sinon, je ne trouve pas tellement de trace du logiciel virtualbox de chez bias...

Et sinon pour cubase, je n'ai jamais fais de routing de l'input vers plugin puis vers la sortie...

C'est compliqué? Car en faite je ne savais même pas que des vst pouvaient servir en temps réel...

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 15:45:38 ]