Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help! pour bien choisir la carte graphique

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 142 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help! pour bien choisir la carte graphique
<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:"Cambria Math"; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:1; mso-generic-font-family:roman; mso-font-format:other; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:0 0 0 0 0 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman","serif"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} a:link, span.MsoHyperlink {mso-style-priority:99; color:blue; mso-themecolor:hyperlink; text-decoration:underline; text-underlineingle;} a:visited, span.MsoHyperlinkFollowed {mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; color:purple; mso-themecolor:followedhyperlink; text-decoration:underline; text-underlineingle;} .MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; font-size:10.0pt; mso-ansi-font-size:10.0pt; mso-bidi-font-size:10.0pt;} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->

Bonjour, j’ai un souci avec mon PC qui crash régulièrement en plein travail avec  ACID. Je pense que le problème est dû à la carte graphique (Nvidia GeForce4 MX 440) car ça arrive souvent quand je change de zone dans ACID pendant qu’il tourne : donc des nouvelles images à gérer alors que le système est déjà pas mal sollicité – env. 150 pistes audio qui tournent avec des effets en temps réel.

Peut être ma carte actuelle n’a pas assez de mémoire pour gérer ça ? (64MB selon une source sur le site de Nvidia et 128 selon une autre, sur le même site ( !).

J’aurais besoin d’un conseil pour bien choisir la nouvelle carte graphique en sachant que ce ne sont pas les performances pour les jeux vidéo qui m’importent.

Pour bien choisir : Quels sont les paramètres à prendre en compte dans mon cas ? (grosse sollicitation dans l’audio et un écran assez grand ’22, résolution 1680x1050).

Merci d’avance pour vos conseils !

Voici ma config :

Carte mère : ASUS P4P800 (seul port possible pour la carte graph. : AGP 8X !)

RAM: 2Go

Ecran: Samsung TFT ’22, resolution: 1680x1050

 

J’ai trouvé cette carte :

https://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/2847553-Carte-Graphique-Radeon-HD-2400PRO-512-Mo-DDR2-AGP-8X.htm

 

est-ce quelqu’un la connais ? Peut-elle m’apporter un plus ? Merci encore - Shtraf