Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi ce déphasage après une compression analogique? (samplitude)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 568 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pourquoi ce déphasage après une compression analogique? (samplitude)
Bonjour,
j'utilise un compresseur analogique (LA4) pour compresser des pistes sur samplitude.
Je sors donc de ma carte son, je rentre dans le LA4, et j'enregistre une nouvelle piste compressée.
A l'arrivée ma nouvelle piste est en totale opposition de phase avec la piste originale!!!

Alors j'ai deux question:
1) Pourquoi??
2) Etant donné que je n'utilise plus la piste originale dans le mix, est-ce qu'il vaut mieux que je fasse "invert phase" sur ma nouvelle piste, ou que je la laisse telle quelle (j'avoue que mes oreilles n'entendent pas la différence...)

Merci de votre attention
2
bonsoir,

tu devrais vérifier tes cables tout simplement...
(à moins que le LA4 est un bouton d'inversion de phase que tu aurai malencontreusement enclenché ??)

Sinon, quelque chose est en phase (ou en inversion) par rapport à autre chose. Si tu n'utilises plus la piste d'origine, la référence n'existe plus donc ta nouvelle piste est très bien dans sa peau toute seule.
Par contre, si elle fait partie d'une prise multi micros (ex batterie), remets la en phase pour ne pas risquer un problème de rapport aux autres micros.

amitiés
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
Rapide, précis, efficace... Merci, Phil!!
Je vais donc inverser mon câblage.

Amicalement,
Slydebruix.