Sujet Avis pour changer de carte son

• 593 vues
Sujet de la discussion Avis pour changer de carte son
Salut à tous !

Suite à mon changement de config info je vais devoir changer d'interface audio car ma STaudio DSP2000 ( hoontech) n'est pas compatible vista et encore moins Seven. Je tournais avec un P4 et Cubase SX3 sous XP pro et desormais avec un QuadCore et Live8 sous Vista integrale (32bits) et je compte passer sous Seven 64bits.

Je cherche donc une remplacente à ma hoontech qui me convenait bien.
J'aurais besoin de brancher un micro SM58, un synthé analo (yam sk20), une guitare electro-ac Cort dont le preamp manque serieusement de patate, une MC 808, une MC 303 et un alesis quadraverb. J'aurai aussi besoin d'à minima une sortie midi pour controler la 303 ( la 808 etant usb ainsi que mon clavier maitre )
En sortie je n'ai besoin que de 4 sortie (2x2 pour le master et l'envoi dans l'alesis ) et une sortie casque ( meme si 2 seraient le panard )

Je cherche une interface externe Firewire (pour pouvoir la brancher sur un laptop à l'occasion).
Je ne fais pas de live mais ca pourrait arriver mon choix se tourne donc vers

Edirol FA-101
Presonus Firepod
Motu UltraLite MK3

mais aussi dans l'optique du live

Alesis IO26
Alesis Multimix12 firewire
et je n'ai pas trouver d'autres produits equvalent à cette multimix.

Que me conseillez vous en fonction de la qualité des convertisseurs, stabilité et interface des drivers etc... ?
Mon budget est d'environ 400€ , si vous connaissez d'autres produits dans le style je suis prenneur et si vous avez mieux à vendre en occaz je prend aussi

PS : Qui veut de ma hoontech pas cher ?

[ Dernière édition du message le 29/08/2009 à 20:07:13 ]

un ptit up
Salut=)

Et bien pour moins de 400 euros y'a la Carte son M-AUDIO FAST TRACK ULTRA 8R à 389 euros chez home studio  voir ici ===> http://www.homestudio.fr/produit-m_audio,fast_track_ultra_8r__________--id-4165.html.

Je pense que cela devrait te convenir mais je ne sais pas ce que ce produit vaut moi j'tourne sous rme hammerfall multiface II donc sorry bonne recherche à toi si t'as besoin de plus de détails d'aide conseils et autres j'suis là=)

Musicalement.
hello

a ta place, je prendrais l'ultralite.
Motu reste un gage de fiabilité.

Cordialement.
la motu ultralite n'est pas du tout un gage de fiabilitée.Je viens de m'ne acheter une et depuis j'ais un tas de galere.En midi les touches sur les instruments virtuelles restent enfoncées sans raison.J'ais essayé sur plusieurs PC et j'ais eu le meme problème,personne meme les ingenieurs informatiques n'ont ete capables de me repondre.J'en deduis que la MOTU ultralite n'est pas compatible PC,de la grosse daube cette carte.Pour 550 euros acheter un truc qui marche pas,c'a fait bien mal
Moi je serais toi Chiver je reverrais mes piorités a savoir je rachéte et revends ce que j'ai pour me recentré sur l'essentiel.

Une bonne carte son avec des bons convertos sa sera le socle de ton home studio en gros un bon départ pour etre exigent en terme de "qu'es ce que je pourrais mettre derriére sa" comme des préamplis ou autres sa aide=)

Mets plus que tes 400 euros de départ double si tu le peux le budget et là t'auras un choix plus grand et donc de meilleur qualité et revend un ou deux truc de ton actuel home qui ne te conviénnent pas ou dont t'as juste envie de te débarasser et avec l'argent gagné tu recolles sa à tes 400 boules=)

Musicalement!
et quoi comme bonne carte son par exemple?et compatible PC pas comme cette MOTU de M...
Citation :
et quoi comme bonne carte son par exemple?et compatible PCBa du coté de rme comme toi je suis sous pc windows (moi sous vista) et sa roule impecablement bien jamais de soucis seul truc c'est qu'y'a pas de préampli intégré comme les nouvelles offres abondantes en cartes son actuele mais bon sa fais son taff.
Moi j'ai une rme hammerfall Multiface II pour info =)
Citation :
Moi j'ai une rme hammerfall Multiface II pour info =)

ok ouai j'ais un pot qui a aussi une RME et qui tourne bien sur PC...c'est vraiment la merde,je vais surement devoir la rendre mais c'a me fait mal au coeur car effectivement c une bonne carte son la MOTU...j'aurais jamais du racheter un PC je crois crois en fait...tout simplement
Citation :
c'est vraiment la merde,je vais surement devoir la rendre mais c'a me fait mal au coeurOuai c'est sur mais dis toi que ce n'est qu'un mal pour un bien tu verras que sa change la vie ta carte son rme saura se faire oublier t'y penseras que pendant les sessions de recording et encore! =)

Musicalement.