Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour le choix d'un logiciel demixage

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 305 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide pour le choix d'un logiciel demixage
Salut tous le monde , 

j'aurai besoin d'un logiciel pour faire mes mixages audio, j'ai pour l'instant tjs utilisé Audition. je dois racheter un logiciel car Audition a beugé et il est un peu vieux. 

Quelau'un m'a conseillé sonar mais d'autre mon dit logic studio pour mac, j'aurai besoin de votre aide pour me decider. 
Avez-vous des arguments pour des logiciels ? 
Mon budget est entre 200 et 600€

Merci d'avance pour votre aide
2
Personne n'a dit et pourrait m'aider ?
3
Voici une liste de logiciel que j'ai faite des différents logiciels que j'ai trouvé : 

Audition : 380€ 
Sonar 8 : 339 € 
Logic Studio : 479 € 
Pro tools : 299€ 
Wave Lab : 315 € 
Sound Forge : 359€ 

Si vous connaisser d'autres logciel dans la meme gamme, et si vous pouvez donner vos avis sur ses logiciels
4

Salut,

ca va dépendre: de ce que tu veux faire (audio pur ? utilisation d'instru virtuels ?, etc) et de ta sensibilité.
Un autre facteur important est le temps de prise en main. Si tu es deja habitué a audition, je te conseillerai la derniere version d'audition.

Sinon tu as effectivement les sequenceurs midi/audio les plus populaires, Sonar, Logic Audio, Cubase....tu trouveras des fervent defenseurs de chacun de ces logiciels.

5

Je fais en faite, du mixage de musique, à multiple piste.

Des enregistrements d'instruments acoustiques et de voix.

Je fais aussi de la bande son pour des court metrage.

une personne travaillant dans ce domaine m'a conseiller Soanr, qui est pour lui, le meilleur logiciel dans ce milieu. Je voulais donc avoir d'autre avis afin de faire le bon choix.

J'ai télécharger la demo de sonar, mais j'ai pour l'instant pas eu le temps de regarder ce que cela vaut.

Si avez connu ce logiciel ou d'autre logiciel dans ce type et que vous le trouvez bien, c'est ce qui m'interesse afin de pas faire un "mauvais" choix.

 

Merci pour votre aide

6
Sonar est un très bon logiciel, il n'y a aucun doute la dessus
Cubase, Logic Audio sont également de tres bon logiciels.

Je ne connais pas assez bien Logic et Sonar pour les comparer entre eux.
7

ok ba merci tous le mode pour vos réponses je crois que j'ai choisi sonar. Je suis entrain de le tester sur la version de démonstration, Il est un peu dure à ce mettre dedans mais à l'aire tres complet pour l'instant.

 

8

Si l'anglais ne te rebute pas, tu peux également essayer Reaper. C'est pas cher, ça marche du feu de dieu et ça coute BCP moins cher en étant mieux suivi que tous les autres gros soft.

Parmis les avantages :
il est très leger et n'est pas gourmand en terme de ressources.
Tu peux completement adapter le "skin" pour changer l'aspect visuel
La courbe d'apprentissage est bcp plus rapide que tous ses concurents parce qu'il est bcp plus simple
L'édition audio est un pur bonheur...
et il y a encore plein d'autres raisonspour switcher vers cet environnement.
mais le mieux est d'aller faire un tour sur le site de l'éditeur :

https://www.reaper.fm/

Enfin, la license pro (utilisation commerciale) coute seulement 225 USD, la license sans exploitation commerciale est à 60 USD... et la démo n'est pas limitée

Citation de sound on sound, le célebre magazine anglais :
"I suspect some would be more convinced of its excellence if Cockos significantly raised the licence cost, but those in the know (and I consider myself one of that number) simply regard it as a bargain."

"Try it out and judge for yourself."


- Sound on Sound Magazine
  January 2009

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 10:43:29 ]