Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pourquoi bouncer séparément ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 656 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pourquoi bouncer séparément ?
Bonjour à tous et toutes.

Je précise tout d'abord que je suis newbie d'où ma question de newbie.

Voilà je travaille avec logic 8 couplé en rewire  avec reason. Deux outils parfaits pour moi. Comme je travaille seul il n'y a aucune prise audio hormis les voix pour le moment.

Je cherche tout de même une qualité et une dynamique optimales.

Il n'y a pas de mix prévu pour le moment dans un studio pro.

Ma question : est il indispensable de bouncer séparément les pistes d'instru virtuels pour les traiter en audio par la suite.

Lors la programmation j'utilise les effets internes de logic sur les instruments virtuels puis je bounce l'ensemble en une piste stéréo.  

J'ai bien essayé de  bouncer séparément puis d'appliquer les effets aux pistes audio ainsi obtenues mais cela n'ajoute rien ni au mix ni à la dynamique. Comment procédez vous ?

Deuxième question même si j'ai lu que placer un compresseur et un limiteur sur les sorties de logic peut détruire un mix je trouve que le son est meilleur comme cela (plus clair et plus de pêche).
Les ingé sons vont t'ils me crucifier pour cela ? Ici encore je serai ravi d'avoir vos conseils.

Merci beaucoup à tous

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

2

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

3
Citation de didiervdeb :
Deuxième question même si j'ai lu que placer un compresseur et un limiteur sur les sorties de logic peut détruire un mix je trouve que le son est meilleur comme cela (plus clair et plus de pêche).
Les ingé sons vont t'ils me crucifier pour cela ? Ici encore je serai ravi d'avoir vos conseils.

Si le son ainsi obtenu te convient, rien ne t'empêche d'appliquer ce que tu veux sur le master. Ceci dit l'ingé son qui s'occupera du mastering aura surement du meilleur matos et plus d'expérience en la matière, c'est pourquoi on conseille souvent de laisser les masters plutot bruts.
4
Merci ta réponse me donne une idée Je vais faire deux mix un avec et un sans comp sur le master. l'ingé aura le choix

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils