Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche logiciel apprentissage solfège sur clavinova en midi

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 545 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion cherche logiciel apprentissage solfège sur clavinova en midi
Bonjour,
mon titre n'est pas très explicite mais je n'arrive pas à bien le formuler en qq mots... Alors voilà mon problème:

j'ai un piano clavinova que je peux relier en MIDI au pc.
Ensuite, ce que je souhaite, c'est un logiciel qui affiche une partition de piano avec par exemple la note à jouer qui serait en rouge sur l'écran et lorsque je la frappe sur mon clavinova, le logiciel met la note suivante en rouge...
ça m'intéresse dans le cadre de mon apprentissage du solfège. Mais je ne sais pas si un tel logiciel existe et je vous remercie grandement pour vos lumières!
Bonne soirée,
Pierre
2

Une piste peut-être, faire une recherche google "logiciel lecture à vue solfège" ou "sight-singing software" pour trouver un programme pour la lecture à vue. Pour le côté reconnaissance des notes d'oreille, essayer "travail de l'oreille musicale" ou "ear training". Il existe des milliers de logiciels de ce type, gratuits ou commerciaux, et une grande partie sont compatibles avec les claviers MIDI. Bonne recherche mdr

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 10:36:32 ]