Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cubase mais avec quelle surface de control ?

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 494 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cubase mais avec quelle surface de control ?
Bonjour à Tous,

Je m'adresse essentiellement aux utilisateurs acharnés de cubase, ceux qui un jours ont craqués de controler les pistes à la souris et ont choisis la solution de la "sensation hardware" en prenant une surface de control ou une carte son controleur.

Voici le dilemme :

J'ai retourné et reretourné la question, je n'arrive pas à me décider.... Un système DIGI est très bien mais très voir exclusivement orienté Protools. Je ne sais même pas si il tourne sur cubase réellement...

hors, depuis mon première Atari 1040 ST j'utilise Cubase et aujourd'hui je cherche un controleur intégrant la casi totalité des fonctions de mix, plugins, travail sur la time line via le DAW etc...

Selon vous, quel est le meilleur controleur ou carte son controleur pour un home studio avec Cubase ?

Faut il prendre un controleur deja éprouvé ?

Mackie control + Carte son ?

Mackie HUI ?

Tascam ?

M-audio Projectmix ?

Budget : 2000e environ

Si vous avez des avis sur le sujet, cela m'intéresse.

Merci

[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 11:35:38 ]

2
Alors, vu ton budget , ça va te faire rire mais moi j'ai trouvé mon bonheur chez Behringer par l'intermédiaire de la BCF2000, seule surface de contrôle avec faders motorisés à un prix défiant toute concurrence.
Aucun, mais alors aucun regret.
Il y a une émulation de mackie control pour faire (presque) comme la vraie et pleins de solutions développées par les utilisateurs pour rendre l'objet encore plus indispensable. Ca ne peut pas égaler une surface pro mais pour beaucoup d'utilisateurs qui en ont ras le bal des mixages à la souris, c'est énorme.
Le bonheur à moins de 200 euros, oui c'est possible

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Merci pour ta réponse,

j'y avais penser mais mon soucis majeur est vraiment d'intégrer une sensation hardware maximum tout en étant "raisonnable" sur l'investissement, qui je pense est deja pas mal pour un home stud et faire de la postprod...

Donc partant de là il me faudrait une barre de transport Externe ou intégrer dans la surface de contrôle, avec Jog et tout l'tintouin....

donc la BFC est trop légère car elle est faite "juste pour mixer".

J'ai Appelé Steinberg qui m'a conseiller la marque Euphonix, mais bon... c'est sur Mac, j'ai en projet d'en acheter un, avec un protocole de transfert des données en ETHERNET  , si c'est pas USB ou Firewire, j'ai peur...

je pense que je m'orienterais soit :

Combo carte son / Mackie conrol

DIGI 003 mais il faudrait que je lache Cubase pour Protools... et j'ai vraiment pas envie...

Tascam peut être....

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA des idées ! svp !
4

oui Euphonix est suremement la reference ultime dans le domaine, avec le protocole ethernet qui permet de meilleur transfert et surtout plus de possibilité d'ajout...
mais ça tourne que sur Mac.

si tu as pas besoin de 24 faders
il y a la petite surface Steinberg,
mais le meilleur compromis reste chez Mackie, ou tu peux te faire un systeme complet pour 2000€
(transport..jog...faders...encodeurs...)

5
Re,

Effectivement j'ai regardé sur toutes les notices techniques, toutes les surfaces (ou quasiement) empruntent les presets de la Mackie Control... même les modules Euphonix.

Euphonix est un must mais un peu chèr pour moi si l'on prend les modules associés... et je n'aurais pas le choix sur la machine en plus...

Je pense que je vais m'orienter vers un Combo Mackie Control + carte son

Comme ça je pourrais tourné sur Mac ou PC, no contrainte...

Merci pour les avis les gars.
6
Yamaha 01X, ou modèles supérieurs.

Sur 01X, faders motorisés mais pas tactiles. Mon quotidien depuis l'été 2004, déjà...
7
il y a ça : Novation Zero SL mkII, excellent produit
8
la novation n'est pas le meme genre de surface
(pas de faders motorisés)