Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir pour commencer ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 234 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que choisir pour commencer ?
Salut à tous !

Je souhaite me mettre à la MAO et je vais bientôt investir ! (achat de software semaine prochaine normalement et le clavier devrait suivre assez vite).

J'ai déjà un peu prospecté mais quelques questions subsistent. J'hésite beaucoup au niveau du software, entre Logic et Reason (j'ai testé Ableton et j'aime pas du tout).

Logic me paraît complet, plein de potentiel, très agréable, mais très très compliqué et j'ai peur de me perdre / d'avoir du mal.

Reason me paraît simple, plus facile d'accès, de bons synthés, mais assez simple et j'ai peur de vite tourner en rond / m'en lasser.

Lequel de ces deux logiciels me conseillez-vous ?

Pour le clavier, je pensais me prendre un truc dans le genre du M-Audio Axiom49, ou bien un Akai MPK49 si le budget me le permet. J'aimerais aussi avoir votre avis là dessus.

Comme config', j'ai un iMac 24" assez puissant donc ça devrait aller. Je précise que si je prends Logic, ça sera Logic Express, Logic Studio étant bien trop cher je trouve pour commencer.

Merci d'avance !

Skic
2
Je sais que ça se fait pas trop de UP, mais comme c'est assez urgent, je me permets de la faire UP

PS: S'il vous plaît, prenez juste une minute pour me répondre et me donner votre avis, ça m'aiderait énormément !
3
thé ou café ? lequel est le mieux ?

on peut pas répondre si vite.... prend ton temps c'est un investissement lourd un séquenceur !
Le bon séquenceur c'est celui avec lequel tu te sens à l'aise. donc teste les demo 3 semaines chacunes et voit ce qui te convient le mieux.

Dans l 'absolu

Reason est limité (pas ouvert au vst/vsti) mais hyper stable. il tourne sur des petites machines vu qu'il est hyper optimisé : tu peux donc lui en demander plus qu'un autre hote. il fonctionne comme le hardware donc du peut utiliser les routings de façon créative. la plupart des modules sont de trés bonne qualité

Logic je connais moins... j'avais testé l'ancienne version pc. ça m'avait paru trés puissant mais pas ergonomique (pour moi bien sur !).

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

4
Merci pour cette réponse Thanatos mdr

J'ai déjà testé Reason et je l'aime bien, je me sens à l'aise dessus, mais je sais pas si je vais pas vite en faire le tour.
J'ai voulu tester Logic mais il n'y a pas de démo donc c'est pas évident cry