Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protools -- Arrêt de lecture -- Peut-être la solution ??

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 365 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Protools -- Arrêt de lecture -- Peut-être la solution ??
Bonjour,

Lorsque j'ai commencé à utilisé Protools LE (version 7 sur PC avec un bon processeur et de la ram) chez moi, j'avais souvent des problèmes de lecture : arrêt de soudain de la lecture pour cause de mémoire tampon insuffisante, d'après le message d'erreur. Naturellement, j'ai tout essayé :

- Réduire le nombre de plug-ins
- Réduire le nombre de pistes
- Augmenter le buffer
- Changer le niveau du buffer
- Augementer la RAM
- Etc, etc...

Et objectivement, ça ne changeait pas grand chose. Et ces problème survenait de manière assez aléatoires.

Depuis quelques années, j'ai déménagé, et j'utilise Protools avec la même Digi002, sur macbookpro, et les problèmes se sont nettement réduits. J'ai au début pensé que Protools LE fonctionnait beaucoup mieux sur mac... Mais pas sûr du tout, d'autant que nombre d'utilisateurs de Protools sur PC n'ont pas de problèmes.

Jusqu'au jour où...

Je me suis aperçu que, la lecture s'arrêtait, avec le même message d'erreur, lorsque j'allumais ou j'éteignais la lumière de le la chambre, ou j'allumais un préampli du rack par exemple. Pas systématiquement mais assez souvent. Et pile poil lorsque j'actionne l'interrupteur.

Donc, ne serait-ce pas un problème de mini surtension, ou mini baisse de tension dans le circuit, qui provoquerait ces dégâts dans Protools (et peut-être d'autres logiciels) ??

Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette expérience ?

Est-ce que l'utilisation d'un bon onduleur résoudrait ce problème ? Et par extrapolation, améliorerait les performances de tels logiciels ?

Ou suis-je totalement à côté de la plaque ?

Désolé pour la longueur du post
Et merci pour vos réactions !!


Jérôme

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com

2
Up ! Up!

Plus personne n'a de problème avec Protools ?

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com