Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet accompagnement, midi..

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 423 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion accompagnement, midi..

Bonjour à tous,

Après avoir fait partit de defférents groupe, participé à de nompbreux bal, thé dansant,... je voudrais former un duo avec une copine, accordéonniste-chanteuse. Moi je suis saxophoniste-guitarriste. 

Nous disposont de plusieurs partitions en mib(saxo) et en Do(accordéon) achetées, ou bradées..

Pour la trasposition, notre système et de prendre la partition, la jouer au synthé, et avec un logiciel sur ordi, avoir la partition pour ensuite la transposer, la modifier.

1ère question: Quel logiciel gratuit, serait capable de reconnaitre les notes jouer par mon clavier, pour constituer des partition et ensuite les transposé, modifier ?

Nous travaillon biensur avec des accompagnement play back (très peu) surtout pour des morceau nouveau, et nous voullons travailler avec des fichiers midi, car nous ne somme que deux, impossible de faire tout les instruments... Les fichiers midi sont facil à télécharger, et la création de partition est facil.

2ème question: Par exemple nous voulons lancer un série de valse, comme j'aurais pu dir tango ou fox trot... comment nous pouvons faire pour enchainer les différents fichier midi ? je connai vanbasco's, mais bon.. y a t-il un aute moyen pratique ?
Aussi, avec vanbasco's  impossible de faire par exemple: une chansson entrainante, nous décidons sur scène de rejouer le refrain, ou un des couplet, comment faire pour dir à l'accompagnement : voilà je vais refaire le refrain...


3ème question : Comme dit plus haut, nous disposont de plusieurs partitions non midi, cetaine partition ne sont pas trouvable en midi, donc impossible d'avoir l'accompagnement, y a t-il possibilité, de trouver quelque chose qui nous sortiraitr le rythme en fonction de la série voulu, faire les accord, (pourquoi pas enregistrer l'accompagnement) pour ensuite jouer les partitions..


Je dispose d'un clavier CK68, d'un cable midi usb pour le connecté à l'ordi, d'un ordi XP, d'une table de mixage Behringer XENYX 1222FX, et, biensûr de micros, ensceintes, ampli..


Merci d'avance pour toute vos réponses !! Cela nous aiderais beaucoup !

Saxel.

2
1ère question: Quel logiciel gratuit, serait capable de reconnaitre les notes jouer par mon clavier, pour constituer des partition et ensuite les transposé, modifier ?

cubase ou tout autre sequenceur digne de ce nom.

2ème question: Par exemple nous voulons lancer un série de valse, comme j'aurais pu dir tango ou fox trot... comment nous pouvons faire pour enchainer les différents fichier midi ? je connai vanbasco's, mais bon.. y a t-il un aute moyen pratique ?
Aussi, avec vanbasco's  impossible de faire par exemple: une chansson entrainante, nous décidons sur scène de rejouer le refrain, ou un des couplet, comment faire pour dir à l'accompagnement : voilà je vais refaire le refrain...
3ème question : Comme dit plus haut, nous disposont de plusieurs partitions non midi, cetaine partition ne sont pas trouvable en midi, donc impossible d'avoir l'accompagnement, y a t-il possibilité, de trouver quelque chose qui nous sortiraitr le rythme en fonction de la série voulu, faire les accord, (pourquoi pas enregistrer l'accompagnement) pour ensuite jouer les partitions..

alors la ,ca va etre chaud a gerer,et il y auras du boulot en amont;preparer tes "scènes"(un nombres de pistes et de mesures voulues).et surtout sur du midi ,avec de l'audio "premixeé" c'est bien plus simple.

au vu de ce que tu veut faire, je te conseillerais Band in a Box  qui est clair niveau harmonie;il y en a peut etre d'autres..........sais pas.......

byby

(-;  Be Funky  ;-)

3
salut !

*merci pour ta réponse !
J'ai cubase SX 3 (en adoption pas très catholique..enfin bref), mais kan je joue avec mon clavier, je ne voie pas les notes, je ne pense pas que dans cette version cette option très recherché est possible ?

De l'audio pré mixé ? enfaite ce n'est pas une obligation de travailler en midi, mais toute façon toute les solution sont les bienvenues! je cherche juste une méthode, qui me permettrait sur scène, tout en étant à 2 musiciens, de tenir une paire d'heure face à des gens qui demande qu'a danser..

Attention je parle ici de bal, thé dansant.. (valse,tango,cha cha...) pas de techno, et tou ltralala hein ! ^^

La solution midi me semblait ête une bonne solution, un accompagnement derrière, je pense que pour changer les instruments, avec des VST je pense que c'est possible. et ensuite nous, on fait le reste.. mais bon, si ya pus simple.. !! allons-y!

Merci d'avance !! n'ésitez-pas répondez!!!
Saxel.

4
Bon pour cubase SX3 c'est bon, sa marche. Le logiciel reconnait le clavier, et j'ai accés aux partitions..

Bon il me reste des petits trucs a savoir..

1er: Je voudrais savoir comment dire au logiciel midi, en live, sur scène, voilà sur ce morceau, là, je vais refaire le refrain, ou le couplet.. Comment? Avec quel logiciel on gère les midi sur scène pour faire sa, et ensuite pour les enchainer a la suite... ?

2ème: après téléchargement du midi, comment je peut changer les instruments ? Avec des instruments qui sonne mieu, parce que parfois, dans les midi c un peu horrible..
Bool's m'a proposé de travailé en audio pré mixé, je ne sais pas ce que c'est, si c'est plus simple expliquez-moi !!

Merci d'avance !

Saxel.