Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Opimisation Interface Audio + XP

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 267 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Opimisation Interface Audio + XP

Bonsoir à tous,


Je me permets de poster ce message car cela fait quelque années que je me ronge à toujours vouloir optimiser ma configuration MAO. Et bien qu'elle ait changé de nombreuse fois j'ai comme l'impression que peu importe le prix que je mettrai dans ma configuration il y a quelque chose qui cloche.

Je ne vais pas énumérer toutes les configurations précédentes mais seulement commencer par ce que j'ai en ce moment et depuis peu sous la main.

Je travaille mes compositions sur FL Studio depuis la version 4 et je les joue en live sur Cubase SX3.

Voici les details de ma configuration :

Laptop 13" - Core2duo P9600 2,8 Ghz - 4Go DDR2 - DD 500Mo 7200T/M
RME Multiface + HDsp ExpressCard + QuadMic

FL Studio 8 et 9 / Cubase SX3

Windows XP SP3 (Wintrust3)


Je viens d'acquérir tout ça et avant j'avais quasiment la même configuration avec un laptop moins puissant et une Edirol UA-101.

Mon problème et que je pensais gagner réellement en performance et en fait pas tellement voir pas du tout.
Et ce depuis mes 4 dernière configuration le gain en performance reste très faible.

Pourquoi avec seulement 2 ou 3 VSTi , 2 ou 3 pistes audio, quelques FX VST et quelques samples one shots de type Kick ou snare, ma jauge dans FL Studio n'est pas stable, elle indique des piques et crée des craquements audios ?

Pourtant je pense avoir tout fait pour "optimiser" mon système d'exploitation. J'ai augmenté la taille d'utilisation de la mémoire vive, mis en priorité les logiciels plutôt que les programmes d'arrière plan, j'utilise TuneUp pour mon registre et pour mes disque, mon disque dur et tout le matériel informatique est neuf, j'utilise une version spécial de XP (j'en ai testé quelques unes) allégée et qui fait des miracles sur tout les Pc (WinTrust3) bref je dois encore oublier des points mais comme j'entame ma 6e année de FL Studio, Xp et compagnie j'ai vraiment tenté tout..

Je ne pense qu'à une seule chose ; c'est le fait qu'un processeur neuf doit se rôder pour atteindre ses capacités de croisière.

Mais j'ai des doutes.. Aidez moi ! Montrez moi, je vous prie, la petite case à cocher qui va tout changer.

Je ne trouve pas sur le net d'aide sur la configuration de FL Studio 9 (qui prend en compte les multiprocesseurs depuis le version 8 je crois). 

D'où cet affolement du processeur et cette instabilité de mon software peuvent-elles venir ? 

J'ai besoin d'obtenir 5 à 10 ms de latence pour pouvoir jouer en live correctement et mon projet sera plutôt chargé..

Si quelqu'un connait un tutoriel RME - XP - Fruity...
2
bonjour,tout est question de chipset.sur les portables ils insères des gros processeur et beaucoup de memoire,c'est super comme argument pour vendre le produit mais ils oubli de spécifier que le chipset de la carte mère est tout petit ,conclusion quand l'information passe et retourne .... ça bouchonne .voila pourquoi ton cpu a des crêtes.
PS...rien ve vaux une tour même petite pour le live(c'est ce que j'utilise)
3

j'ai oublié de préciser que le double coeur,dual coeur ne sert a rien pour le son ,il n'est utile que pour du traitement(video,compression de dossier,transfer de donnée mais en rien tu n'amélioreras la qualitée du son)

4

Ok Merci pour cette réponse.

Pourtant il y a bien 2 modes "muliprocesseurs" sur FLStudio.. donc blague ou pas ?

Pour ce qui est du chipset, je ne savais pas, mais cela m'étonne énormément de la part de CLEVO qui est un constructeur Allemand reconnu et qui vient de sortir sa nouvelle gamme de carte mère et chipset.

Je reste optimiste.. quoi que..

Mais de toute façon hors de question de prendre un tour ou shuttle je me déplace en sac à dos et j'y tiens.

De plus j'ai déjà réussi à optimiser ma dernière configuration avec un 12" - 2,2Ghz - 2Go DDR

et j'arrivais a obtenir des temps de latence tres tres faible avec des projets contenant des dizaine de VST et pleins de pistes audio

Mais j'avais du installé des patch ou faire des manipulations dont je ne me souviens plus..
5


Si cela vient du chipset de la carte mère, qui "briderait" les capacités du processeur, il doit bien y avoir une sorte de fréquence propre au chipset qui ne serait pas idéale par rapport à celle du processeur ?

Je reste otpimiste, personne n'a une explication quand à l'exploitation d'un core2duo sur Xp Sp3 et avec un soft genre FlStudio 7,8 ou 9 ou cubase Sx3 ?

un pach ? une mise a jour du bios ?