Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos conseils pour une solution d'enregistrement

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 203 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos conseils pour une solution d'enregistrement

Bonjour à tous.

Je me tourne vers vous, chers amis, car je suis totalement LARGUÉ ! Je m'explique: mon groupe et moi souhaiterions pouvoir nous enregistrer en 16 pistes simultanées. Pour ce faire, nous avons une 01V96 v2, un PC tournant sous Vista et un joli Cubase 5 tout neuf.

Le problème réside dans le dispositif à mettre en place pour faire une liaison entre tout cela. J'avais d'abord pensé rajouter une extension ADAT sur la 01V (qui viendrait s'ajouter à celle présente d'origine) pour pouvoir en sortir 16 canaux séparés et une RME 9652 HDSP sur le PC pour recevoir lesdits signaux, le tout envoyé dans Cubase.

Mais, j'apprends qu'il n'y a pas de sortie analogique sur la RME pour pouvoir entendre ce qui est enregistré. Il faudrait donc réinjecter tout ça dans la 01V, et là, ça devient un peu trop compliqué à mon goût (je ne suis pas un expert niveau routing, branchements en tout genre et autres miracles informatiques...) !!!... 

Donc, j'ai décidé de revoir complètement tout le dispositif parce que là, je ne sais plus du tout où j'en suis. Donc, pourriez-vous me faire part de vos expériences, et surtout, pourriez-vous m'indiquer une sorte de pack "prêt à l'emploi" qui, selon vous, satisferait à mon cahier des charge.

Je suis ouvert à toutes suggestions, pour peu qu'elle soit relativement aisée à mettre en oeuvre et sachant que mon budget peut s'étendre aux alentours de 1200 - 1300 euros. Je rappelle le but ultime: pouvoir réaliser un enregistrement de 16 pistes simultanées. Les outils dont je dispose: une 01V96 v2, un PC et Cubase 5.

Je vous remercie par avance !

Un zicos en proie au doute et dans la misère !...

fairway.fr, le site de mon groupe !

2

Ben alors... personne pour m'aider ?...

fairway.fr, le site de mon groupe !