Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet inventaire compatibilité Windows 7

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 559 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion inventaire compatibilité Windows 7
Bonjour,

Je compte très bientôt passer mon PC MAO sous 7 (64 bits bien sur ...)
Je propose ici de faire l'inventaire du matériel / applications que j'utilise et échanger avec vous sur la compatibilité de ceux-ci avec le nouvel OS de microsoft.

Cubase essentiel 5
Pianoteq
Analog Factory
BFD 2

TC Electronic Konnekt 24D
Yamaha KX8 (compatible avec Cubase 5 ?)

si certains ont déjà testé ... ou si d'autre ont également l'intention de franchir le cap, on pourrait regroupr ici la liste des applis et du matos validés par les uns et les autres ...

merci
2
Pour la TC, malheureusement, pas de drivers 64 bits pour l'instant ! ...
3
http://forum.tcelectronic.com/viewtopic.php?pid=29966

on y raconte que les drivers 64 bits Beta fonctionnent bien !
4

Salut à tous !

Ok pour
:
East West Orchestra
Omnisphère
Ezdrummer
Trilogy

Incompatible :
Altiverbe, et ça c'est la chi..te !

Par contre travaillant sur Sonar, j'ai des problème lors de l'execution du plugin. Exemple :
Je charge le plugin de Omnisphère, et pour Windows 7 c'est un nouveau programme qui se lance et non un plugin. Du coup, si vous vous mettez sur la fenetre principale de Omnisphère et que vous selectionnez un son, bah, vous êtes obligés de retourner sur Sonar pour entendre le son, sinon si vous restez sur omnisphère, vous avez beau taper sur le clavier : pas de son.
Je trouve ça hallicinant que Cakewalk dise que la version 8.5 est prète pour win 7 alors qu'il y a ce pb ! Du coup pour ceux qui font mumuse (c'est mon cas  ) avec la techno ACT, bah c'est pas la peine d'y penser. (du coup je garde mon bon vieux xp en dual boot).
___________________________
www.santangeli.fr
5
je viens d'envoyer un mail au support pour avoir des drivers beta (konnektbeta@tcelectronic.com)
c'est hallucinant qu'il ne sortent pas ces fameux pilotes 64 bits, sur le forum du constructeur ça raaaaaaaaaaaaale !

si non j'ai pu installer
Cubase essentiel 5
Pianoteq
Analog Factory
BFD 2

à tester maintenant ! ça va être dur sans pilotes ... ;-(

@ suivre
6
Lundi j'envoie un mail au support TC E.
Mardi je reçois un lien pour télécharger les pilotes :
installation sans problème. mais Cubase est super long à se lancer ... il rame comme pas possible
impossible de sortir un son sur mes vst en standalone, même pianoteq qui est estampillé 64 Bits.
du coup je reste en 32 bits, je me demande même si je ne vais pas repasser sous XP.

A suivre
7
bonjour a tous,avec seven integrale 32 bits tout fonctionne a merveille ,que du bonheur.quelque soit le soft.j'ai le même resultat qu'avec xp en un peux plus rapide.En 64 bit c'est normal y a pas les drivers pour tous.
8
moi il me semblait que le probleme se posait surtour en hardware c a d que si on a pas les bons drivers pr du 64 bits ca ne fonctionnait pas ...

je croyais que pr les pluggs , si ils etaient en 32 bits dans une os 64 bitd ca fonctionnait mais que ce n etait pas optimal ...
je me trompe ???
9
bon, j'ai trouvé ce qui n'allait pas !
Le soucis ne venait pas du pilote de la carte son, mais de celui du port firewire.
En effet le pilote installé par défaut par windows est "foireux"
cf : http://forum.tcelectronic.com/viewtopic.php?id=4875
du coup je refais un test en 64bits dès que possible !

A suivre ...

Je viens de finir mes installations et tout semble tourner convenablement
les performances sembles bonnes
reste à voir si je vais pouvoir tirer profit de toute ma puissance machine : Quad core, 8 Go de ram

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 21:42:52 ]

10
Pour ceux et celles que ça intéresse, j'ai ouvert un nouveau dossier sur les compatibilités des Daw-Vst-Plug avec Vista et Windows 7 sous 32 et 64 Bits.