Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Windows 98 SE ou Xp?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 432 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Windows 98 SE ou Xp?
Salut!
Un ami m'a proposer d'installer windows Xp sur mon disque dur princîpal alors que j'ai déja windows 98 SE. J'ai l'intention de garder Windows 98 pour le disque dur principal et de travailler avec Xp sur mon disque "réservé" à la musique. Est ce possible sans qu'il n'y ait de conflit? :?:
Avec un P III à 450 MHz et 256 Mo Ram est ce que le changement vaut le coup ( par la meme occasion je passerai a cubase SX! )???? :???:
Sigeo
2
Oui c'est possible sans qu'il y ait de conflit, le seul truc c'est qu'il te faut un petit logiciel de multiboot qui te permettra de choisir sur quel système tu veux démarrer ton PC. Moi j'utilise GAG mais il en existe beaucoup d'autre.
Par contre si tu avais installé XP en premier et 98 SE ensuite, XP aurait géré le multiboot tout seul comme un grand sans logiciel additionnel.
Pour ce qui est de savoir si ça vaut le coup, je ne sais pas trop. Au niveau de la ram, ça devrait aller. Pour le processeur ça me semble un peu faible 450 Mhz mais il faudrait demander à quelqu'un qui a essayé XP avec un processeur de ce type.
3
Il n'y a pas besoin de logiciel multi-boot !!!

Si tu install windows XP après 98 SE, XP créera automatique un menu pour te permettre de choisir l'OS sur lequel tu veux booter.

Mais il faut impérativement installer XP en second, car 98 lui il s'en fou, il modifie ton MBR (Master boot Record, c'est le secteur de demarrage du disque) et se crois tout seul ;)


Bon courage !!!
4
Merci pour tout!
En effet le processeur devient vieux et c'est justement le problème! Je suis obligé de changer de carte mère et la c'est la galère! Quelqu'un connait-il les prix de cartes mères "correctes" ( mais pas à un prix exorbitant SVP! :P: ) pour faire de l'enregistrement?
Sigeo
5
J'ai un p3 667, et xp marche tres bien, donc je pense que tu n'auras pas de problemes avec un 450.
6
Merci exorde!
Simple curiosité: tu peut enregistrer / lire combien de pistes sans que ton processeur commence a ramer? :oo:
7
Merci exorde!
Simple curiosité: tu peut enregistrer / lire combien de pistes sans que ton processeur commence a ramer? :oo:
8
Effectivement Lbstephane, tu as corrigé mon erreur. Je m'étais trompé dans l'ordre d'installation pour obtenir le multiboot natif de XP. Pourtant c'est pas faute d'en avoir fait des installations de ces 2 là :lol: