Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un netbook pour faire tourner Pro Tools M-Powered Essential ????

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 560 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un netbook pour faire tourner Pro Tools M-Powered Essential ????
Bonjour,

ca peut vous sembler être une blague mais je me pose la question...


Je me demandais s'il était possible d'installer et de lancer Pro Tools M-Powered (Essential) (version fournie avec M-audio Fast Track mkII) sur un netbook dont voici la config technique

Dell Mini 10v
Windows XP (SP3) Familliale
Intel  AtomTM 1,60 GHz
1 Go de Ram
160 Go DD


Je ne m'attends pas à ce que ça tourne comme sur une machine plus puissante mais j'aimerais simplement savoir s'il est envisageable de pouvoir l'installer (en passant le DVD d'install sur clé usb) et de l'utiliser.

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 16:33:50 ]

2
Personne pour me renseigner?
3
Bonjour !
J'ai toutes mes réponses :

J'ai installé PT 8 LE sur le netbook ci dessus sur lequel j'ai ajouté 1 Go de RAM (il tourne donc à 2Go).

Cela fonctionne parfaitement avec la Mbox 2 micro. Pour ceux qui auraient des questions ou envie d'en savoir plus n'hésitez pas à me contacter !
4
Bonjour,

Je voudrais savoir ce que tu penses de Pro Tools M-Powered Essential car je cherche un système d'enregistrement des voix performants notamment (j'ai un micro de grande qualité même si je sais que le micro est livré avec le logiciel mais je doute qu'il soit de bonne qualité).
Pour les ressources PC, j'ai ce qu'il faut, du solide derrière, donc c'est surtout ton avis d'utilisateur et si tu as réussi à traduire leur doc parce qu'elle est en anglais je crois.

Merci pour ton retour.
Cordialement
5
Bonjour.

Il faut comprendre que la version Essential est une version bridée livrée avec la M-audio fast track mkII.

C'est avant tout un bridage sur le nombre de voix et sur le nombre de plugin/voix.
Autrement, on conserve toutes les fonctionnalités de Protools.
Si tu veux un système de voix performants, n'utilises pas cette carte son externe et vise quelque chose de plus performants ! En sachant que si tu achètes Mbox, tu auras protools LE livré qui n'est pas bridé (par rapport à Protools MP Essential).

As-tu plus de détails afin de te donner une réponse plus adaptée?
6
Merci pour ce début de réponse.
En fait je possède les équipements suivants :

- je possède un micro profession SE ICIS
- une table Korg 888

mais je trouve que ça manque de punch à l'enregistrement. Je suis obligé d'être à fond ou presque pour bien entendre ma voix en retour et je travaille avec Audacity pour le montage.

Donc, j'ai cru avoir à faire avec un logiciel qui m'aurait permis d'enregistrer avec de meilleurs résultats.

Cela dit, je suis peut être trop exigeant et je ne comprenais pas trop ce que faisait ce logiciel. Je vais tenter de voir s'il ne le mette pas à l'essai sinon tant pis.

Merci
7
Citation :
Donc, j'ai cru avoir à faire avec un logiciel qui m'aurait permis d'enregistrer avec de meilleurs résultats.

Cela dit, je suis peut être trop exigeant et je ne comprenais pas trop ce que faisait ce logiciel. Je vais tenter de voir s'il ne le mette pas à l'essai sinon tant pis.

ce n'est pas le logiciel qui va influer sur la qualité d'enregistrement, mais plutôt la carte son et tout ce qu'il y a en amont (préampli - micro - instrument ou voix - acoustique de la pièce)
8

Salut,

Content pour toi, pour le protools et le Netbook...

Pourrais tu donner quelques détails quand a l'install, moi j'ai un inspiron 1012 protools LE 8 et MBox1 impossible d'installer les drivers. J'arrive a installer PTLE8 mais pas la MBox ça plante j'ai essayé plusieurs façons et les drivers standalone aussi mais rien a faire, le petit Dell ne veux pas de la MBox1.

J'ai la meme config que toi au niveau Netbook? Je me resigne a une incompatibilité matériel...

Mais voir ce post me donne de l'espoir.

Si qqun a une idée... Merci d'avance

9

Je t'ai répondu par MP mais je le redis ici :

 

Attention, car depuis la version 8.0.4 (ou 8.0.3 à confirmer) PTLE8 ne supporte plus la première génération de mbox.

 

De plus il faut s'assurer d'avoir bien suivi les indications lors de l'installation de protools, notamment concernant les branchements de la mbox à certain moments.

 

J'ajoute aussi qu'il est nécessaire d'avoir 2 Go de RAM. Cela dit, l'install n'aurait pas dû se lancer dans le cas contraire.

Essaye de contacter Avid directement. Ils répondent assez rapidement.