Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel POD farm compatible uniquement avec les produits Line6 ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 712 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Logiciel POD farm compatible uniquement avec les produits Line6 ?
Bonjour à tous!

Ma question est très simple j'aimerais savoir si le logiciel POD Farm de chez Line6 est compatible avec toutes les interfaces audio. En fait je possède le POD studio UX2 et j'envisage de le remplacer par la Focusrite liquid saffire 56 mais je ne veux pas me séparer de POD Farm je le trouve vraiment trop bien .
En cas d'incompatibilité, je voudrais savoir si l'ajout du POD X3 PRO ou même du POD XT PRO reviendrait au même?
Merci d'avance!
2
Salut!
Pour moi, ce n'est pas possible d'utiliser une autre interface audio que celle de line6.
3
Il y a une version free du podfarm qui s'utilise comme un VST et indépendant de l'interface audio (utilisable avec toutes les interfaces audio donc) mais par contre je ne sais pas mais il me semble qu'il n'y a pas tous les modules dedans (certains sont grisés et ne doivent être dispo qu'avec un tone port ou autre interface line6) mais le plug est déjà pas mal fournit en modules (amplis effets etc ...) vala vala

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

4
Rah ! Moi qui était fan des plugs Line6 j'ai envie de les maudire maintenant . Mais bon cela ne m'étonne pas vraiment d'un point de vu commerciale c'est beaucoup plus avantageux pour eux mais bon ils auraient au moins pu créer POD Farm en plug VST ou AU (voir même RTAS mais là c'est peut être trop demander).
En ce qui me concerne les interfaces Line6 c'est fini pour moi tant qu'ils n'en fabriqueront pas en Firewire.
D'autre part en me baladant  un petit peu sur le net je suis tombé sur Eleven de Digidesign. J'aimerais en savoir plus sur celui-ci et avoir un comparatif avec POD Farm car Line6 s'autoproclame le meilleur en émulation donc qu'en est-il de Digidesign?
5
Regarde sur le site line6, il y a 2 versions de podfarm en vente (simple et platinium). Il faut juste une clé ilok et tu pourras utiliser podfarm avec n'importe quelle interface audio, pas besoin de hardware line 6.
La version Platinium a toutes les simulations du Pod X3.
6

Ca c'est une très bonne nouvelle! Effectivement j'avais regardé partout sauf sur le site de line6 . Bah du coup je me sent mieux ! Merci pour l'info Zirconium

7
Salut Zirconium,
Saurais tu me dire comment on installe pod farm avec ilok?
Je pensais acheter un pod x3 pro mais me rendant compte que j'ai déja un bon preamp micro(pacifica) et une carte son valable(fireface800) j'avais finalement peut etre besoin que du plugin line6.
T'en penses quoi?


[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 23:17:43 ]

8
En fait soit vous utilisez podfarm avec une interface line6 connectée au pc, y compris pour l'utilisation VST et libre à vous d'avoir une seconde interface audio connectée que vous utilisez pour votre daw, soit vous achetez une licence I-lok et dans ce cas votre clef suffit, pas besoin d'avoir un produit Line6 connecté pour que ça fonctionne. Par contre la licence pour I-lok n'est pas comprise avec les interfaces et pods de Line6. Perso j'ai préféré la version i-lok car pour la scène je reste fidèle à Vox.
9
Ok d'accord merci.
La licence ilok c'est qui qui la vend, line 6 ou Mr ilok?
Je pige pas encore trop le systeme des ilok désolé si ma question est un peu basique.
10
Tu l'achete sur le site de line6 et ensuite tu la récupère sur ton compte i-lok, il faut bien sur que tu en ai un ainsi qu'une clef i-lok