Sujet Please un peu d'aide !
- 15 réponses
- 4 participants
- 774 vues
- 1 follower
Misterdjy
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2002 à 14:17:13Please un peu d'aide !
Re.... Personne m'a répondu alors, je renouvelle ma question en esperant obtenir une réponse cette fois si.
Je desire travailler les sons de mes vyniles sur le pc et pouvoir les rebalancer via le clavier lors de mes mixes (en live).
Quel logiciel pouvez vous me conseiller ? ayant un budget de 300 Euros je pense pouvoir trouver quelques choses de correct !!! je me trompe pas!!!!!
Salutations, @+
Je desire travailler les sons de mes vyniles sur le pc et pouvoir les rebalancer via le clavier lors de mes mixes (en live).
Quel logiciel pouvez vous me conseiller ? ayant un budget de 300 Euros je pense pouvoir trouver quelques choses de correct !!! je me trompe pas!!!!!
Salutations, @+
- 1
- 2
June bug
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 24/10/2002 à 14:34:13
Ce qu'il te faut c'est un sampler. En soft le mieux c'est Kontakt : 400 €
http://www.native-instruments.net/index.php?home_us
http://www.native-instruments.net/index.php?home_us
Misterdjy
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 24/10/2002 à 14:39:21
Donc un sampler !!!! sans logiciel !!!! ou un logiciel sampler ??? Excuse mais je suis completement novice.
Misterdjy
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 24/10/2002 à 14:42:02
Ah ok!!! j'ai ete trop vite OK OK OK OK!!
Et tu pense que il vaut mieux que je m'oriente sur un soft sampler alors!!
et bien je te remercie !!
@+
Et tu pense que il vaut mieux que je m'oriente sur un soft sampler alors!!
et bien je te remercie !!
@+
June bug
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 24/10/2002 à 14:47:33
Si c'est pour du live un sampleur hardware (AKAI, EMU..) c'est encore mieux parce que plus fiable et plus transportable que l'ordinateur. Mais c'est plus cher à moins que tu regardes du côté de l'occaze.
Misterdjy
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 24/10/2002 à 14:52:16
Attends mais je ferais comment alors : je me sers de mon pc pour travailler mes sons et je les sauvegarde sur un sampler et en suite le sampler je le branche sur la table de mixage et je mixe comme ça !! je n'aurais pas besoin de pc lors de mes mixes
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 24/10/2002 à 15:00:28
Oui, c ça l'idée, mais :
1 : c du boulot. ( faut juste en être conscient ;) )
2 : c pas toujours aussi souple que le pc
Donc, pour 400 euros, ouais, tu peux t'acheter un sampler d'occase snas pbs, voire neuf, enallemagne. Les esi2000 et 4000 d'emu sont peut être encore trouvables autour de 400 euros, neuf. Mais attention de bien compter les supplements ( ram, disque dur, etc... ). Sinon, il y a aussi le A3000, qui a l'avantage d'avoir les effets integres, si mes souvenirs sont bons. ça risque d'être un peu plus cher.
Je te conseille d'abord d'utiliser un peu kontakt, en version démo sur ton pc, pour voir un peu les possibilités d'un sampler, et voir si c'est bien ce qui t'interesse. Elle est dispo à cette adresse :
http://www.nativeinstruments.de/index.php?kontakt_us
1 : c du boulot. ( faut juste en être conscient ;) )
2 : c pas toujours aussi souple que le pc
Donc, pour 400 euros, ouais, tu peux t'acheter un sampler d'occase snas pbs, voire neuf, enallemagne. Les esi2000 et 4000 d'emu sont peut être encore trouvables autour de 400 euros, neuf. Mais attention de bien compter les supplements ( ram, disque dur, etc... ). Sinon, il y a aussi le A3000, qui a l'avantage d'avoir les effets integres, si mes souvenirs sont bons. ça risque d'être un peu plus cher.
Je te conseille d'abord d'utiliser un peu kontakt, en version démo sur ton pc, pour voir un peu les possibilités d'un sampler, et voir si c'est bien ce qui t'interesse. Elle est dispo à cette adresse :
http://www.nativeinstruments.de/index.php?kontakt_us
Misterdjy
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 24/10/2002 à 15:03:32
Ok, merci pour tous !!! en faite c'est un investissement.
@+
@+
June bug
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 24/10/2002 à 15:03:39
Ah ben t'as pas tout dit. Effectivement si tu utilises tes softs (lesquels ?) pour travailler tes samples ça serait un peu galère de tout tranférer sur le disque dur du sampleur. Le sampleur logiciel est donc plus adapté.
D'un autre côté les sampleurs (surtout les plus chers) sont des machines autonomes conçues pour enregistrer, manipuler, transformer, "bidouiller" et enfin jouer les samples. Ils n'ont pas besoin d'informatique, c'est pourquoi on les voit souvent sur scène.
D'un autre côté les sampleurs (surtout les plus chers) sont des machines autonomes conçues pour enregistrer, manipuler, transformer, "bidouiller" et enfin jouer les samples. Ils n'ont pas besoin d'informatique, c'est pourquoi on les voit souvent sur scène.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 24/10/2002 à 15:04:42
Exactement.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2