Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit coup de main pour choisir ma carte son

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 292 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petit coup de main pour choisir ma carte son
Bonjour,

jais besoin d'un petit coup de main pour choisir ma carte son, quelqu'un peux t' il m' aidé ?
2
Personne ?
3
Bein ça dépend de pas mal de chose: quel type de carte souhaites-tu (interne, externe, USB, Fireware)? Pour quel type d'application? Combien d'entrées (Midi, line, mic, etc...), de sorties, a quoi vat-elle etre couplé? Et surtout quel est ton budget, car des cartes y'en a vraiment à tous les prix possibles et inimaginable...
4
Bonjour Perikococo

la carte son sera branche sur un iMac Intel, donc externe en USB ou Fireware (peux importe le iMac a les 2).

La premiere utilisasion est de m'enregistré quand je mix de facon fidelle (je n'utilise pas de son venant de MP3 que du wave et du vinyle)

la seconde utilisation est de faire de la prise de son (micro et/synthé) mais toujours une seule machine ou vois a la fois (pas de quoi bien séparé les instrument pour faire de la prise multipiste).

Pour le Midi j'utilise des interface midi dédier !
La carte son serra la plus par du temps relier a mon iMac Intel qui a pour système Snow Leopard et a une petite table de mixage pour pouvoir avoir plusieurs casque entrer et sortie pour évité de branche et débranche les câble de la carte.

Pour le budget pas plus de 350 a 400 euros, je ne pense pas demandé la lune juste un son PROPRE et si possible du 24bits/96Khz

5
Alor, personne pour un petit coup de main ??
6
Dans cette gamme de prix en Fireware tu as pas mal de produit:
M-Audio Profire 610
Presonus Firebox ou Firepod
Echo Audiofire 4

Je n'ai personnellement jamais utilisé aucune de ces cartes, donc je ne pourrais pas te donner un avis sur leur qualité, cependant leurs caractéristiques répondent à tes atentes. Regarde les avis sur les fiches produits.

Sinon por un poil plus cher tu as la Motu Ultralite MKIII que j'ai eu l'occasion d'essayer chez un ami et je peux te dire que cette carte tient vraiment la route!

Fait aussin un tour sur la page de thomann et regarde les differentes cartes et marques qu'ils proposent cela de donnera peut-être plus d'idée.

https://www.thomann.de/es/firewire_audio_interfaces.html
7
ok merci pour ta réponse