Sujet de la discussionPosté le 07/12/2009 à 15:16:49Paramètres MIDI + VST sous Ableton Live...Problème assez inconmpréhensible.
Bonjour à tous,
Je n'ai pas l'habitude de faire appel au forum pour résoudre mes problème (généralement je trouve la solution sur des sujet déjà traîtés). Je vous explique, j'utilise Ableton Live 8 sous windows XP avec une configue qui ne pose jamais de problème en terme de stabilité ou de ressources. J'utilise pas mal de VST dont beaucoup de Freeware et mon problème est que sur certains plugins je n'arrive pas à utiliser leurs paramètres afin de les automatiser ou des les piloter via ma BCR2000 alors que sur certains autres je n'ai aucun problème avec. Pour info, j'ai tester sous Reaper et Cubase LE les plugins posant problème, et force est de constater que ces 2 logiciels me permettent d'afficher les enveloppes et d'assigner TOUT les paramètres à n'importe quel contrôleur de ma BCR. J'ai tout essayer sous Live: Dumper ma BCR, création d'une piste MIDI dédiée à l'envoi de signaux au VST (MIDI In: BCR, MIDI out: VST), utiliser l'outil de configuration prévu à cet effet (onglet configurer permettant d'afficher les enveloppes des paramètres). Bref, j'ai trouver ce problème sur le net ainsi qu'une solution permettant de régler ce problème en créant un fichier texte à insérer dans le dossier racine de Live mais cela n'a rien changé. Il se trouve que je ne peut rien faire sans contrôle sur mes synthés et que le souci est aléatoires (tous mes plugs sont des VST 2.4). Or je fais TOUT sous Live donc j'aimerais vraiment trouver une solution à ce petit problème qui devient vraiment handicapant.
Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire, ou si une personne détient la/une solution, il me rendrait un gros service!!!
D'avance merci à tous.
fredfromwest
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 09/01/2010 à 16:59:59
salut j'ai un souci dans le genre, mon controleur est bien visible dans ableton la diode verte s'affiche qd je bouge un controle. mais qd je veux assigner : rien. pas de retour....