Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment maîtriser le Computer ID ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 589 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment maîtriser le Computer ID ?
Salut,

Voilà mon problème : j'utilise EZDrummer (avec l'extension Drumkit From Hell) et Superior Drummer 2.0 sur mes deux PC (un portable Sony et une tour HP).

L'activation de ces trois softs (les EZX sont autorisés séparément) requiert l'identification de l'ordinateur sur lequel ils sont installés. On a droit à deux installation simultanées et quatre activation au total. En théorie, ma configuration convient, chacun des deux ordinateurs ayany droit à ses deux activations...

MAIS

Ce fioutu Computer ID (de la forme "AXBFG-FH69F-xxxxx-xxxxx" ) a déjà changé plusieurs fois sans que j'intervienne sur la partie hardware des ordinateurs : sur le portable, j'ai cru déceler le problème le jour où j'ai désactivé le WIFI en me servant de son switch physique. La tour a elle aussi changé une fois de Computer ID le jour où je l'ai eu et où j'ai installé tous les softs, et je viens de me rendre compte que EZDrummer ne fonctionne plus depuis quelques jours.

Au final, j'ai dû contacter deux fois Toontrack pour obtenir de nouvelles activations pour mes softs, mais c'est pénible de se retrouver bloqué sans raison par un système d'autorisation mal foutu : une clé usb ou un bon vieux mot de passe imprimé sur la boîte, c'est bien aussi, non ? De toute façon, même la protection par identification de l'ordinateur n'empêche pas le piratage...

Quelqu'un saurait-il comment bloquer la valeur du Computer ID ou comment la changer ?
2
HS: je vois sur ton profil que t'es de l'Oise: moi aussi (Beauvais) et je cherche qques personnes motivées pour un projet de groupe. Ca t'intéresse ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

3
Hors sujet :
Ca dépend du projet (beaucoup de trucs en cours et pas beaucoup de temps), on peut en parler en privé si tu veux.