Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Edition midi + plugins Native Instruments

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 573 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Edition midi + plugins Native Instruments
Bonsoir,
J'ai fait quelques recherches sur le forum et  je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes, c'est pourquoi je créer un nouveau sujet.

Je cherche un logiciel qui permettrait d'éditer du MIDI tout en ayant la possibilité d'utiliser les divers plugins de Native Instruments. Quelque chose de vraiment puissant, et user-friendly.

En fait dans ma tête j'imaginais un logiciel qui aurait le même fonctionnement que Guitar Pro mais avec la possibilité d'utiliser les plugs de Native Instruments.

Je parle de Guitar Pro parce-que je trouve qu'il est vraiment super intuitif et je me dis qu'il doit bien exister un logiciel similaire pour faire du MIDI - à la main - sans clavier MIDI et en sortir des tracks de bonne qualité (à l'aide des plugins justement). Ce logiciel existe t-il ?
J'ai essayé rapidement avec Pro Tools 7, mais honnêtement, c'est tout sauf pratique et intuitif, je trouve.

Merci d'avance, et joyeux fêtes !
2
Je me permet de remonter mon sujet, car je refuse de croire qu'un tel logiciel n'existe pas !

Merci d'avance et joyeux noël à tous !
3
C'est fou la vitesse à laquelle mon poste passe en 3ieme page :P
Ce logiciel n'existerai pas ?
4
Up !
5

il s'agit tout simplement d'un séquenceur host type protools. Tu en a plusieurs a ta disponibilité: protools, ableton live, sonar, logic (seulement pour mac), cubase, nuendo. Chacun ont leur particularités; tu pourras grace à eux charger les plug ins de chez native et composer ainsi en midi. Mais rien n'est vraiment intuitif en MAO; à toi de choisir celui qui te convient le mieux. Certains disent que cubase et nuendo ont un midi très poussé. Pour tout te dire les plug ins de chez native ont justement été créé pour etre utilisé dans ce type de séquenceur; c'est sans doute pour cela que personne ne t'a répondu. Pour ce qui est de l'intuitif, il faudra que tu bosses beaucoup pour comprendre le fonctionnement de ce type de logiciel. Ils peuvent paraitre pratique au départ mais pour sortir un son vraiment de qualité, il faut se pencher sur de nombreux domaines que la plupart des musiciens ne connaissent pas; ce sont les ingé son qui sy collent en principe. Donc un logiciel qui te sortira un son de qualité en midi parfait sans effort ça n'existe pas.

6
Merci pour ta réponse, en fait, je savais pour Protools etc.. mais je pensais qu'il existait des logiciels vraiment dédiés à 100% à ce genre de création MIDI et qui ne faisait rien d'autre. J'ai toujours cette vieille phobie des logiciels qui font "tout". Mais en fait, c'est très bien comme ça.
7
Mais tu vas vite comprendre le fonctionnement de toute façon et tu verras que les choses qui te paraissaient inutiles au début dans le logiciel seront d'une grande utilité. heureux de t'avoir éclairé